Jéremie HAKESHIMANA : l’image d’un artiste burundais qui réussi !

Jéremie HAKESHIMANA : l’image d’un artiste burundais qui réussi !

 

Jérémie HAKESHIMANA dit Yélé(www.akeza.net)

Jérémie HAKESHIMANA dit Yélé(www.akeza.net)

Depuis 2008, Jérémie HAKESHIMANA connu comme père de la production musicale moderne au Burundi s’est éclipsé de la scène musicale burundaise suite à son établissement en Belgique. Homme-orchestre, il n’a jamais cessé de créer et d’aller de l’avant. Ainsi, quatre ans plus tard, nous retrouvons un Jérémie profondément nouveau. Au départ, chanteur et producteur burundais ancrée dans la culture et l’identité musicale burundaise, aujourd’hui il est en passe de s’imposer comme un chanteur-producteur africain international. Celui que des générations d’artistes et producteurs burundais  depuis lui considèrent comme un modèle, une référence nous donne encore des raisons de croire que lorsqu’il parle musique, on devrait écouter. Entre contrats, créations, reconnaissance médiatique et  récompenses, l’homme s’épanouit et marque son territoire. Au cours d’une longue conversation, il nous a résumé sa position actuelle en six points essentiels…

 

‘’1. Je viens de signer un contrat d’une année pour des tournées en Europe. Aussi, je deviens le premier chanteur burundais à pouvoir signer pour ce genre de tournée.

Jérémie HAKESHIMANA et son oscar (www.akeza.net)

Jérémie HAKESHIMANA et son oscar (www.akeza.net)

2.  Je viens de signer un contrat indéterminé comme ingénieur du son dans le Luctbal, une  salle de concert des plus importantes en Belgique, dans laquelle je produis des concerts de groupes et chanteurs de renom tel qu’Axel Red et d’autres grands noms de la musique locale.

3.  J’ai mon propre  label, la Jeremies Production Company .J’ai également un studio om je produis actuellement un doublet de son pour un duo d’artistes burundais, Kidum et Vanessa Kimana, une chanteuse burundaise basée en Suède.

4 J’ai dernièrement été lauréat d’un award des plus significatifs dans le monde, l’oscar pour

Jérémie et son Yeleband sur scène (www.akeza.net)

Jérémie et son Yeleband sur scène (www.akeza.net)

ma production du générique du court métrage Na Wewe!

5. Je travaille avec d’importantes chaines de radio et TV d’ici. Récemment, la RFI Diffusion assurait ma promotion sur plus de 200 chaines de radio.

 

6. Enfin j’ai monté un groupe nommé Yeleband .C’est un groupe très fort dont les membres sont des ténors ayant tous fait des études de musique. ‘’

Jérémie dit Yélé est un homme qui a beaucoup à dire, et qui ne se refuse l’occasion de donner conseil  à qui l’approche et le demande. Il nous a promis d’être toujours là à chaque fois qu’on aura besoin de sa contribution en vue de faire avancer la jeune industrie musicale burundaise…Pour un homme de sa position, il faut dire qu’il est plutôt d’une grande humilité…

Landry MUGISHA

Comments

comments




10 thoughts on “Jéremie HAKESHIMANA : l’image d’un artiste burundais qui réussi !

  1. Ni

    Il grandit grandit notre frère Burundais….C’est une merveille! Une étoile étincelante….Il brille parmi tant d’artistes internationaux mais il est BURUNDAIS ne l’oubliez jamais!

  2. KUBWIMANA ISAAC

    Mr Jeremie est un ambassadeur de la musique burundaise et il est un example aux producteur-chanteursleire de la musique burundase.Nous lui donnons le courage pour la promovoir les talents que le tous puissant lui a accorde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.