Jemima HICINTUKA, cette burundaise qui fait sensation à la compétition IDOL en Suède

Jemima HICINTUKA, cette burundaise qui fait sensation à la compétition IDOL en Suède

Vous avez sans doute vue sa vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux (sinon, vous devriez). Une voix roque, maitrisée et pleine de vivacité. La voix de Jemima n’a laissé personne indifférent. Elle sort du lot lors de sa première audition dans IDOL, un programme qui cherche à découvrir le meilleur chanteur en Suède à travers une série d’auditions nationales. Elle interprète « You know i am no good » de la chanteuse anglaise Amy Winehouse. Jemima HICINTUKA réalise petit à petit son rêve d’enfance : faire carrière dans le monde de la musique. En pleine compétition, elle s’est confiée à nous.

Née un 4 novembre, Jemima a grandi au Burundi avant de s’envoler pour la Suède. Maintenant âgée de 18 ans, elle entend bien suivre la voie qu’elle a commencé quand elle était encore enfant. «J’ai commencé à chanter avec ma grande sœur Sivana à l’église. La musique c’est notre passion », nous dit-elle.

Plus la fin approche, plus la pression  se fait sentir, il lui faudra beaucoup de courage face aux huit autres candidats qui restent dans la compétition. Chaque compétiteur s’attend à l’emporter haut la main, et elle, qu’en pense-t-elle ? « Ne vous attendez pas à ce que je gagne la compétition. Je vais faire de mon mieux et si Dieu veut que je gagne, je vais gagner. Oui, j’ai la pression de fans et des juges. Mais je reçois souvent de bonnes critiques ».

En attendant la finale au mois de décembre, Jemima espère que ses compatriotes des quatre coins du monde partageront ses vidéos et seront inspirés de son succès « La finale aura lieu en décembre. Je m’attends qu’ils soient inspirés de mon succès et qu’ils continuent de partager mes vidéos ».

A suivre

Miranda AKIM’

Comments

comments