Jean Claude Birumushahu, cet arbitre burundais à la CAN 2017

Jean Claude Birumushahu, cet arbitre burundais à la CAN 2017

Jean Claude Birumushahu  en tenue bleu recevant son badge pour 2017.©FFB

La Coupe d’Afrique des Nations  2017 sera lancée officiellement ce samedi le 14/01/2017 au Gabon. Même si le Burundi n’a pas pu  décrocher une place, il sera représenté valablement par  Jean Claude Birumushahu, arbitre assistant  dans la CAN 2017.

Jean Claude Birumushahu est un arbitre international qui connait un  immense succès depuis une décennie.  Des compétitions africaines  à la Coupe du monde en passant par les CAN, Jean Claude Birumushahu officie  aisément. Après la Coupe d’Afrique des Nations de 2015, ce juriste de formation est sur la liste des arbitres qui dirigeront les matches de la CAN 2017 au Gabon.

Jeune,  cet arbitre assistant  jouait au foot notamment dans les championnats interscolaires.  C’est quand il entre à l’Université en 1997  qu’il décide de s’orienter dans l’arbitrage . Depuis ce jour, ce digne fils du Burundi fait honneur à toute l’Afrique dans les compétions de grande envergure telles les coupes du monde, la ligue des champions africaine, et les coupes d’Afrique des nations.

Le Burundi compte 16 arbitres internationaux dont  5 femmes.

Armand NISABWE 

bannière

Comments

comments