Jay-Z et Beyoncé sur la liste des 100 personnalités les plus influentes du TIME Magazine

Jay-Z et Beyoncé sur la liste des 100 personnalités les plus influentes du TIME Magazine
Jay Z sur l'une des couvertures du Time 100 (www.akeza.net)

Jay Z sur l’une des couvertures du Time 100 (www.akeza.net)

« Money, Power, Respect » : la célèbre devise propre aux mafieux, Jay-Z en a fait sa réalité ! Le rappeur et homme d’affaires de 43 ans forme avec Beyoncé un couple d’icônes, d’Intouchables pour reprendre le titre du film d’Olivier Nakache et Eric Toledano. Les époux sont sur le toit du monde et ne sont pas près de le quitter…

Confirmation avec le magazine TIME qui dévoile une partie du contenu de son numéro spécial consacré aux cent personnalités les plus influentes du monde. Celles-ci sont recensées en cinq catégories : les Titans où l’on retrouve notamment Jay-Z, les Leaders avec Barack Obama que TIME nommait déjà personnalité de l’année 2012 et son vice-président Joe Biden, les Artistes où Jennifer Lawrence et Frank Ocean sont mentionnés, les Pionniers et enfin les Icônes avec Beyoncé, l’ami du couple Justin Timberlake avec qui Jay-Z embarquera dès juillet dans la tournée Legends of the Summer Stadium Tour, Kate Middleton, Michelle Obama et le fantasque footballeur italien de 22 ans, Mario Balotelli.

 

Jay-Z, désireux d’acquérir une île privée pour sa petite famille, figure sur une des huit couvertures du numéro Time 100, toutes réalisés par le photographe Mark Seliger. Et pour lui rendre hommage, qui d’autre que le maire de New York en personne, Michael Bloomberg ! Ce dernier écrit à son sujet : « Jay-Z incarne tellement ce qui fait de New York, New York. Un enfant d’un quartier sensible – Marcy Projects, à Brooklyn – qui a grandi en logement social, se détourne des mauvaises influences de la rue, n’abandonne pas son rêve, arrive au sommet. (…) Il a prouvé que le rêve américain était en vie et en bonne santé. »

 

L’influence de Jay-Z se mesure également en politique ! Sous le feu des critiques après son séjour à Cuba (sous embargo depuis 1962) où il fêtait son cinquième anniversaire de mariage avec Beyoncé, le fondateur de Roc Nation répond en chanson avec Open Letter : « Wanna give me jail time and a fine / Fine, let me commit a real crime » (« Ils veulent m’emprisonner et me mettre une amende / Bien, laissez-moi commettre un vrai crime d’abord »).

 

Il mentionne également Barack Obama avec la phrase « Obama said ‘Chill, you gon’ get me impeached / But you don’t need this shit anyway, chill with me on the beach' » (« Obama m’a dit ‘Détends toi, tu vas me discréditer / Mais t’as pas besoin de ça, repose-toi avec moi sur la plage »). Interpellée, la Maison Blanche a nié une quelconque implication dans le voyage de Jay-Z et Beyoncé à Cuba.

 

Le président en personne déclarait dans une interview dans l’émission Today (sur NBC) : « Nous avons de meilleures choses à faire. » Comme renforcer la sécurité nationale après le double attentat de Boston ce lundi 15 avril, qui aura coûté la vie à trois personnes dont un enfant de 8 ans.

La liste des 100 personnes les plus influentes de 2013 selon le TIME est disponible sur le site du magazine.

Jay Z sur l'une des couvertures du Time 100 (www.akeza.net)

Jay Z sur l’une des couvertures du Time 100 (www.akeza.net)

Source:purepeople.com

Comments

comments




One thought on “Jay-Z et Beyoncé sur la liste des 100 personnalités les plus influentes du TIME Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.