JALI collecte  le matériel scolaire en faveur des enfants démunis

JALI collecte  le matériel scolaire en faveur des enfants démunis

Merlyne Kuri, fondatrice de JALI

L’heure de la rentrée scolaire approche à grand pas, écoliers, lycéens et enseignants reprendront le chemin de salles des classes dans quelques jours. Merlyne Kuri, fondatrice de JALI (JALI vient du verbe swahili «kujali» qui signifie en français prendre soin), organise une collecte des matériels scolaires afin de venir en aide aux enfants issus des familles défavorisées. La distribution se fera le 10 septembre 2016 dans la commune Kabezi sur la colline Kimina à 10h.

Merlyne Kuri est une burundaise mariée et mère de deux petits garçons. Âgée de 30 ans, elle travaille dans le secteur privée comme Consultante dans le domaine informatique. Elle possède aussi une entreprise commerciale et personnel (JALI), a travers laquelle elle entreprend diverses activités comme le  Business Promotion, Community développement et Bienfaisance.

«L’idée du programme Kit School for all  a pris forme suite à une rencontre que j’ai faite au mois de mai 2016 quand j’ai rencontré, dans la commune KABEZI, un enfant qui s’est rapproché de moi. Durant notre conversation, j’ai découvert qu’il a abandonné l’école au troisième trimestre parce qu’il lui manquait 3 cahiers de 100 feuilles et par manque des ces matériels scolaires, toute son année scolaire a été nulle» nous raconte  Marlyne Kuri la genèse de l’initiative.

Et de continuer que contribuer à l’éducation est un projet  qui lui tient à cœur depuis longtemps. «Le gouvernement a déjà fait un grand pas en établissant la gratuité pour le programme du cycle primaire.  Cependant pour que ce soit un succès, il revient à tout le monde d’appuyer cette décision en aidant les enfants démunis. C’est dans cette optique que nous avons pensé contribuer à l’éducation en distribuant le matériel scolaire pour la rentrée scolaire 2016-2017» précise-t-elle.

Déroulement et lieux de la récolte

La récolte a commencé  à se faire à travers les réseaux sociaux watsapp, instagram et facebook sur notre page Kit school for All, et a travers les connaissances. Les plus offrants sont les parents qui ont un surplus du matériel scolaire (un sac a dos, un stylo, un cahier etc). Toutefois certains préfèrent contribuer en donnant de l’argent.

Pour ceux qui ont la possibilité de se déplacer, ils peuvent trouver JALI situe à Kibenga, Avenue du large. Ils peuvent les contacter au +25775181400 ou +25771570391

Le matériel scolaire sera distribué samedi le 10 septembre 2016 dans la commune KABEZI sur la colline KIMIMA à 10h.

 

KAZE Aimé

 

Comments

comments