Jaad Events : Une idée d’un soir qui a bien tourné

Jaad Events : Une idée d’un soir qui a bien tourné

 

Chris Jaad,initiateur et directeur de Jaad Events (www.akeza..net)

Chris Jaad,initiateur et directeur de Jaad Events (www.akeza..net)

Chris Darnaud HABONIMANA s’est lancé tout seul. Ce jeune que le monde de la fête passionne a vite fait de s’ennuyer de la monotonie des nuits de Bujumbura, quand bien même le weekend ce serait. Tenaillé par l’envie de briser la routine, Chris lance ‘’Jaad Events’’, une entreprise évènementielle. La jeune société s’attelle à proposer des alternatives de soirées, personnelles ou publiques, le weekend comme la semaine, selon les besoins. Une aventure qui a connu ses hauts et ses bas mais qui en somme reste une formidable histoire de succès souvent réitérés.

 

Akeza.net : Bonjour Chris, ça va ?

 

Chris : Bonjour, Je vais bien merci.

 

Akeza.net : Très bien. Parle-nous de Jaad Events…

 

Chris : Jaad Events est une entreprise qui est né dans la folie d’un soir, juste pour rompre la routine des évènements et soirées en apportant un  plus : la passion, le professionnalisme, un peu de diversité culturelle aussi.

 

Akeza.net : Quelles sont vos réalisations à ce jour ?

 

Chris : Jusque-là Jaad Events compte 3 évènements majeurs : le premier était ‘’ Halloween Latino’’ au Havana, puis nous avons fait deux autres soirées à thèmes toujours au même endroit, le HAVANA. Après, toujours sur la même lancée des soirées à thème,  une entente fut signé avec un bar Resto connu sou le nom de CAFE BAMBOU que nul n’ignore en ce moment.

 

 Akeza.net : Lequel fut le meilleur des trois et quel souvenir en garde-t-on ?

 

Chris : Halloween Latino, et les nombreuses soirées salsa avec succès au CAFE BAMBOU.

Le meilleur souvenir ? Des sourires, des rencontres, des gens venu d’ici et d’ailleurs…

Parce qu’au départ, le but était de faire plaisir aux gens, les voir danser, crier…et jusque-là on y arrive…

 

Akeza.net : Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

 

Chris : l’avenir bat son plein chez Jaad Events…très récemment on a lancé une page facebook BIRORI SORTIR AU BURUNDI. C’est une page où vous trouverez tous les bons plans pour sortir au Burundi, la semaine comme le weekend. Un site web www.birori.net est déjà opérationnel, en plus  de nombreux partenariats en vue de  toujours aller de l’avant.

 

 

Akeza.net : D’où vient le nom  »Jaad Events » ?

 

 Chris : (rires…) Jaad c’est mon sobriquet! Et j’ai voulu associer ma personne à cette idée d’organiser des évènements et ça a donné  ‘’JAAD EVENTS’’.

 

Akeza.net : Et qui est vraiment Chris Jaad ?

 

 

Chris : Ah, La grande question! Je n’ai jamais réussi à donner une description plus au moins exacte de ma personne. Bon, de mon vrai nom je m’appelle CHRIS DARNAUD HABONIMANA, ainé d’une famille des 3 enfants, et grand frère du fou slameur IRWIN (je l’appelle ainsi, lui-même il sait pourquoi).Je suis déjà papa d’une petite fille adorable, Zoé! J’ai fait le droit à l’université Lumière, je travaille en ce moment au Fitness Factory et je suis le fondateur et directeur de Jaad Events depuis fin 2012.  J’aime passer du temps avec mes potes, j’aime les films, danser, porter de beaux habits et je suis  accroc au net.

 

 

Akeza.net : quels sont tes rapport avec l’événementiel, le monde de la fête ? Ta nature, ton tempérament laissent il présager l’engouement qui est le vôtre pour l’événementiel ?

 

 

Chris : Justement mon tempérament, cette passion pour la fête est l’un des facteurs qui m’ont poussé à créer Jaad Events dans le sens que dans le monde de la fête, je fais toujours en sorte que ce soit une vraie fête…et par vraie fête je veux dire  dans notre pays,  la plupart de ce que l’on pourrait appeler des fêtes ne sont pas d’une organisation à donner envie d’y rester! C’est dans ce sens que j’ai créé Jaad Events… faire et créer des évènements dignes de ce nom… où  l’organisateur devient acteur et interagit avec les spectateurs. Evidemment, ceci reste mon point de vue.

 

 

Akeza.net : Quel genre d’événements  êtes-vous en mesure d’organiser ?

 

 

Chris : D’une banale fête d’anniversaire au grand cocktail, des  soirées de toute sorte…parce que le mot d’ordre chez Jaad Events  est « committ to the return of your  investment ».On s’adapte à  la mesure de vos besoins et on se charge de tout de A à  Z.

 

 

Akeza.net : Merci pour l’entretien, et bonne chance pour vos projets.

 

Chris : Merci beaucoup à vous, courage aussi.

Logo de Jaad Events (www.akeza.net)

Logo de Jaad Events (www.akeza.net)

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.