Interview exclusive avec Audrey ITERITEKA, la Beyoncé du Burundi

Interview exclusive avec Audrey ITERITEKA, la Beyoncé du Burundi

Photo: Audrey Iteriteka.© DR

Audrey ITERITEKA enflammait les réseaux sociaux avec sa reprise du morceau « Halo » de la reine de la pop américaine Beyonce.  La jeune fille a été submergée par un flot de messages de fans conquis par son talent. La concernée,élève en 3èLettres Modernes au Lycée Sainte Thérèse de Gitega  a accordé une première interview exclusive à la rédaction de Akeza.net

 

Akeza.net : Peux-tu nous faire une présentation ?

 

Audrey :Je m’appelle Christa Verra Audrey ITERITEKA. Je suis élève au Lycée Sainte Thérèse à Gitega en 3ème Lettres Modernes. J’aime chanter comme tant d’autres filles. Si je ne me trompe c’est en 4èmeannée primaire que j’ai commencé à chanter.

 

Akeza.net : Pour quelle fin as-tu fait la vidéo ?

 

Audrey :J’ai fait la vidéo pour une amie à moi qui aime m’écouter chanter. C’est par après que d’autres élèves qui logent à l’extérieur de l’école m’ont fait savoir que la vidéo a été maintes fois visionnée, aimée et partagée.

 

Akeza.net : Comment t’es-tu alors sentie ?

 

Audrey :J’étais étonnée parce que je ne m’y attendais pas du tout.

 

Akeza.net : As-tu déjà participé à des compétitions de chant ?

 

Audrey :Non. Je chante pour mon plaisir. Je n’ai jamais songé à participer dans des compétitions.

 

Akeza.net : Où te vois-tu d’ici 5 à 10 ans? Quels sont tes projets ?

 

Audrey : Franchement, je ne sais pas. Peut-être chanteuse. Ou pas! Je suis encore sur le banc de l’école, je n’y ai pas encore réfléchi. Surtout pas maintenant parce que nous sommes dans la période d’examens. Je n’ai vraiment pas la tête à cela.

 

Akeza.net : Bonne chance avec vos examens !

 

Audrey : Merci beaucoup.

 

Propos recueillis par Miranda Akim’

Comments

comments




2 thoughts on “Interview exclusive avec Audrey ITERITEKA, la Beyoncé du Burundi

  1. senaka petit fils

    salut,personnellement j’ai été très ému par sa voix mais ce qui est touchant encore c’est qu’elle ne chante que pour son plaisir uniquement ou pour faire plaisir à ses copines.sa voix est,pour moi un patrimoine qu’il faut préserver tout en préservant sa personne et surtout son avenir.parce que vu sa jeunesse, de mon humble avis,Audrey ITERITEKA, malgré sa voix et surtout son talent, elle mérite un encadrement particulier avec une attention particulière.

  2. Dean

    ETUDIER EN CHINE POUR DIPLOME BURUNDAIS – STUDY IN CHINA
    Étudier en Chine est un projet démontrant une grande ouverture d’esprit, que cela soit dans le but d’apprendre la langue chinoise, ou tout simplement de poursuivre des études en anglais dans un nouveau cadre passionnant.
    La Chine est un des pays majeurs de l’économie de demain, elle est devenue l’une des destinations préférées des étudiants internationaux en raison de sa longue histoire et de la culture passionnante. En 2015, plus de 500.000 étudiants de plus de 180 pays sont venus en Chine pour étudier des programmes soit de degré ou de non-degré.
    Comme un étudiant Burundais qui étudie déjà en Chine, ce sera un plaisir pour moi de vous aider à être admis facilement à une université en Chine et obtenir la possibilité d’avoir une bourse complète (si vous obtenez de bonnes notes après une année)
    Pour me contacter:
    Envoyer moi un message sur mon
    mon blog : http://amhish.com/?p=371

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.