Intamba mu rugamba marque, le peuple célèbre

Intamba mu rugamba marque, le peuple célèbre
Karim Nizigiyimana dit Makenze en action.©Akeza.net

Karim Nizigiyimana dit Makenze en action.©Akeza.net

Samedi passé, la sélection nationale  du Burundi a mis aux anges les fans aux anges. La victoire de cette formation face aux Menas du Niger a marqué tout un peuple. Avec un score de 2-0, les supporteurs  ont  jubilés,  pleuré de joie, chanté, crié, bref un moment d’émotionsintenses. Une chose est sure, ce sport roi a des effets phénoménaux   pour les peuples , surtout quand il s’agit de soutenir et défendre les couleurs nationales.

 

Le staff et les joueurs de l’équipe nationale étaient confiants bien avant la rencontre.   Oui c’est cette confiance et motivation qui se sontest avéré  payante. Dès la première minute, Intamba mu rugamba  s’est montré très offensif, en dépit de quelques occasions qui ne se concrétisaient pas. Après maintes tentatives, Abdul Razak Fiston a trouvé la lucarne à la 26ème minute.

 

La formation nigérienne a vraiment peiné  de rentrer dans le jeu. Même  pendant la 2ème  partie de la rencontre, les hommes d’Ahcene Ait Abdelmalek ont gardé  une avance sur les Menas. C’est  à la  85ème minute que Abassi Nshimirimana, qui venait de faire son entrée a  marqué le deuxième but de la rencontre, sur un formidable débordement des Hirondelles.

 

L a formation nationale s’est imposé à domicile. Elle obtient ses 3 points, de quoi enchanter le peuple burundais.

 

Armand NISABWE

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.