Infographie : Les musiciens burundais séculier à travers le monde

Infographie : Les musiciens burundais séculier à travers le monde

Les musiciens burundais séculiers à travers le monde (Graphique) ©Akeza.net

Qu’il s’agisse de chanteurs, rappeur ou instrumentistes, les artistes burundais sont légions. Digne ambassadeurs du Burundi, Ils sont nombreux à briller par leur talent et à faire parler du pays au-delà de ses frontières. Dans cet article nous faisons une cartographie des talents burundais à travers le monde. Toutefois la liste n’est pas exhaustive.

Par choix ou par nécessité, ils sont nombreux à représenter le Burundi sous d’autres cieux à travers la musique. Le graphique suivant cartographie les artistes burundais à travers le globe. Un aperçu géographique des représentants de la musique Made in Burundi dans l’univers musical mondial.

Notons que cette liste est loin d’être exhaustive, mais elle donne un simple aperçu de la représentation musicale burundaise à travers le monde.

En se référant à ce graphique, l’Europe et l’EAC semble être des destinations de choix pour les artistes. Des continents où pas de moins de 18 musiciens burundais (dont 3 pour le Kenya et 5 pour le Rwanda) résident. Suivent les USA et le Canada avec 4 musiciens.

Et bien  que ce graphique ne soit pas complètement représentatif, il prouve au moins que la musique burundaise est assez bien représentée à l’étranger.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments