Infographie: Les footballeurs burundais à travers le globe

Infographie: Les footballeurs burundais à travers le globe

Le graphique des répartitions des joueurs burundais.©Akeza.net

Le monde est devenu comme un village grâce à la technologie, dit-on. Mais cette théorie s’applique aussi dans la planète foot. Un joueur peut quitter le coin le plus perdu de son pays pour aller joueur à l’autre bout de la planète. C’est le cas de nombreux footballeurs burundais  qui sont répartis sur plusieurs continents. La liste n’est pas exhaustive mais, elle en cite l’essentiel, si non les plus connus.

A travers ce graphique, notre rédaction a répertorié les noms des footballeurs burundais évoluant dans différents endroits et les a placé sur la carte du monde.  La plus forte concentration de joueurs burundais se remarque où Rwanda qui arrive premier de cette liste avec 12 joueurs burundais évoluant sur son territoire. Le Kenya arrive en suite avec 4 joueurs, suivi directement par l’Angleterre, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, Mozambique et le Djibouti avec chacun 3 joueurs burundais. Viennent enfin le Kazakhstan, le Vietnam, Portugal, Arabie Saoudite  et le Qatar avec 1 seul élément  burundais sur leur sol.

Sur notre infographie, vous remarquez qu’il y a une forte concentration de joueurs burundais dans la sous région. Par contre, il y a un faible taux en Europe. Les joueurs burundais, voire africains étant confrontés à plusieurs  testes ou plusieurs années dans les centres de formation, ils préfèrent aller dans les championnats où ils sont alignés directement. Le manque d’agents capable de leur trouver des clubs sur le vieux continent n’est pas à exclure non plus.

Armand NISABWE

Comments

comments