Industrie : Bientôt l’ouverture d’une usine d’assemblage des motos Honda au Burundi

Industrie : Bientôt l’ouverture d’une usine d’assemblage des motos Honda au Burundi

Assemblage de moto dans une usine Honda au Kenya ©DR

Honda Motors, géant japonais de l’automobile, prévoit de bientôt ouvrir une unité d’assemblage de motos au Burundi. L’annonce a été faite par Isaac Kalua, président de Honda Kenya, lors de la visite des usines des motos  de Honda par le 1er vice-président du Burundi à Nairobi.

 

Selon Isaac Kulua, un accord de concession a déjà été signé avec la société Old East qui a déjà ouvert un magasin de moto Honda à Bujumbura. L’ouverture de cette unité d’assemblage fera du Burundi le troisième à assembler des motos Honda sur le continent africain.

 

Pour Gaston Sindimwo, l’ouverture de cette usine est une bonne chose, non seulement pour le Burundi et la sous-région mais aussi pour des entreprises telle-que Honda car le Burundi ouvre les portes des pays comme la RD Congo, le Rwanda, la Zambie à ces entreprise. Au sujet de sa visite des usines kenyane il affirme : « Nous recherchons la qualité. Nous sommes venus apprendre et voir comment le Burundi peut avoir des installations comme celles-ci »

 

L’ouverture de cette usine est un apport socio-économique de taille pour le Burundi. Celle-ci permettra de créer des emplois et donc lutter contre le chômage des jeunes.

 

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments