Indimu,le meilleur duo rap- chant de Bujumbura

A l’aube de l’an 2009 apparait dans le paysage musical de Bujumbura un groupe de jeune chanteurs qui  pour la plupart porte un  nom étrange :INDIMU. Il est composé de  H, chanteur et Bay  Baldwin, rappeur.

Les deux chanteurs expliquent alors que ce nom fait référence aux multiples propriétés de l’indimu(citron)  qui peut être médicinal, utilisé dans la préparation de plusieurs plats, etc.Indimu,c’est aussi un nom en kirundi. Ici il est question d’authenticité, à l’heure où la plupart des groupes de chanteurs du Burundi portent un nom de scène anglais, pour ne pas dire américain.

Le fait de porter un nom kirundi es t une stratégie pour la plupart des groupes underground qui essaie alors de séduire le Burundais qui se sent à l’aise avec sa langue. C’est aussi une stratégie que prennent plein de ces groupes qui pressentent qu’ils n’iront pas loin, qui essaient donc de tourner plein de chances de leur coté. Pour ce dernier ce n’est et ce ne fut pas le cas .Indimpu s’élève de leur deuxième chanson de groupe connu « Uze Wihangane «.Le succès du groupe continue et se confirme au fur et à mesure qu’ils enchainent des hits dont ‘’ICOKUMPA’’ ,’’CIKA’’ et ‘’AGAHAZE’’ parmi  les plus notables.

Le succès de  Indimu tient surtout du talent hors pair du  rappeur du groupe Bay Baldwin et du choix de leur style musical, une sorte d’intégration rap-chant. Il provient ensuite de la cohésion entre duo (par exemple, aucun des deux ne peut faire de  featuring  si l’autre n’est pas invité sur la chanson), de leur look de véritable star à l’américaine, des paroles remarquables dans leurs chansons ainsi que de leur style vestimentaire plutôt remarqué.

Aujourd’hui, INDIMU  est le seul duo rap-chant connu de Bujumbura. C’est également l’un  des groupes les plus respectés dans la musique burundaise, au point que la sortie de leurs chansons est presqu’un événement pour les media et les fans.

 Aujourd’hui,ils seraient en studio entrain de travailler sur celui qui sera le 1er album de leur carrière musicale.

Comments

comments




6 thoughts on “Indimu,le meilleur duo rap- chant de Bujumbura

  1. nkeshiri

    aba bahungu umuntu yobanjanir muri studio zikazkaz ziburaya botesa bimwe bitey ubwoba!

  2. jahlove

    Très origino cé typ,s’il n’av pa eté sur Inkuru y’ukuri,j dout for si ce morceau oré eté 1 tube. H,t’e genial bro

  3. H

    Mr6 bcp j vs aime,so har bishasha birik birakorwa twizere k bizoza bimara gusumba ivyahahora.p6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.