Incendie au centre-ville de Bujumbura

Incendie au  centre-ville de Bujumbura

Les pompiers aidé par la police pour éteindre les flammes ©Akeza.net

Un incendie s’est déclaré cet après-midi  au centre-ville de Bujumbura. Bien que les pompiers de la protection civile aient réussi à maîtriser les flammes, cet incendie laisse derrière lui de nombreux dégâts matériels.

C’est aux alentours de 14h que les personnes se trouvant aux environs de la galerie Le Parisien au centre-ville de Bujumbura ont vu s’élever dans le ciel un épais nuage de fumée noir. Au premier regard cela provenait de l’arrière cours de la galerie.

La panique a vite fait de gagner les commerçants de la galerie et les occupants des immeubles voisins qui se sont empressés d’évacuer les lieux en emportant tout ce qu’ils pouvaient prendre avec eux.

Selon les informations recueillis sur place, il semblerait que le pavillon des couturiers se trouvant derrière la galerie avait pris feu. Difficile de déterminer l’origine de cet incendie, toujours est-il que tout le pavillon est parti dans les flammes. Des flammes qui menaçaient également les bâtiments voisins.

Les pompiers de la protection civil arrivés sur place une demi-heure après le début de l’incendie ont eu beaucoup de mal à trouver une brèche qui leur permettrait d’atteindre les flammes vu l’enclavement du pavillon. Au bout de quelques tentatives, ils ont finalement trouvé le chemin des flammes et ont pu maitriser l’incendie et l’éteindre.

Mais au-delà des flammes, certaines personnes ont profités de cet incendie pour dévaliser certaines boutiques de la galerie le Parisien au grand malheur des commerçants qui avaient déjà fort à faire avec les flammes qui menaçaient leurs marchandises.

Une triste scène qui survient le lendemain d’un autre qui s’est déclaré hier vendredi à Mutanga nord au   nord de la ville.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments