Incendie à la REGIDESO: D’importantes pertes au service « Facturation »

Incendie à la REGIDESO: D’importantes pertes au service « Facturation »

Tôt ce matin, à la direction commerciale de la REGIDESO, dans le centre-ville de Bujumbura  il y a eu un incendie. Celui-ci s’est déclaré dans le bureau de collecte des données du service de la facturation. Plusieurs dégâts matériels sont à déplorer selon Désiré NSENGIYUMVA, Directeur Général ad interim de la REGIDESO.

L’incendie qui s’est déclaré aux alentours de 4h20 a emporté le mobilier, 18 ordinateurs et onduleurs, des imprimantes et photocopieuses ainsi qu’un nombre important de données de relevés sur terrain, le tout se trouvant dans le bureau de saisie et analyse des données de la section « facturation ».

Si certaines personnes pointent du doigt un problème électrique comme cause de l’incendie, pour Désiré Nsengiyumva, directeur générale ai de la REGIDESO, les causes exactes ne sont pas connues. Néanmoins une commission a été créée pour évaluer les dégâts et pertes et déterminer les circonstances de cet incendie. Mr Nsengiyumva  a pris soin de préciser que les biens de la REGIDESO sont assurés.

Selon Mr Nsengiyumva, cet incendie ne perturbe pas vraiment le travail de la REGIDESO. Si les bureaux sont fermés ce mercredi 23 Août, les abonnés désirant acheter du crédit d’électricité (cash-power) pourront s’approvisionner aux points de vente de Kamenge et Kanyosha, mais également via le service PayWay. Cependant ceux désireux de payer les factures d’eau devront attendre le Jeudi 24 Août, le temps pour la REGIDESO de régler les problèmes de logistique.

Au-delà de pertes matérielles, la REGIDESO déplore la perte d’un des membres de son personnel. En effet, une des chefs de services au sein de l’entreprise a perdu la vie dans un accident de voiture, ce matin, alors qu’elle se rendait à la direction commerciale, alertée par l’incendie. « Une perte qui touche profondément la REGIDESO » nous dit Mr Désiré Nsengiyumva.

Les cas d’incendie devenus assez récurrents dans la ville de Bujumbura, Désiré Nsengiyumva a lancé un appel à population pour que celle-ci veille à l’entretien de leurs installations électriques, à l’utilisation de matériels électriques appropriés pour les installations électriques et ainsi réduire les risques d’incendie.

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments