Ils ont fait le 10 years challenge

Ils ont fait le 10 years challenge

L’essentiel est d’avoir deux photos. L’une, récente et l’autre qui date de 10 ans. Ensuite faites un collage des 2 photos et le tour est joué. Vous avez réussi à faire le #10yearschallenge. C’est aussi simple que ça.

Le défi est plus qu’un simple post, il ressasse des souvenirs d’il y a 10 ans et permet de remarquer le changement qui s’est opéré durant depuis le temps. Perte de poids, éclaircissement de la peau ou autres changements physiques apparaissent. Ce nouveau challenge a provoqué un engouement sur les réseaux sociaux. Il est tellement devenu vital que même certaines célébrités burundaises s’y sont mises. Kigingi, Sat-B ou encore l’athlète Francine Niyonsaba et d’autres se sont prêtés au jeu. Et ce n’est pas pour déplaire aux milliers de fans qui découvrent ou retrouvent ce à quoi ressemblait leur star il y a une dizaine d’années.

Francine Niyonsaba de remonte de 10 ans mais plutôt de 7 ans

View this post on Instagram

#10 years challenge @wethankGod 🙌

A post shared by Dj Flo (@dj_flobeat) on



Avant cela, l’on aura connu le mannequin challenge qui consistait à rester figer pendant quelques secondes en posant comme si le temps s’était arrêté, le tout est pris en vidéo. On n’oubliera pas le malwedhe challenge qui faisait fureur sur la toile. Et il y a eu également le Tafuta pesa challenge (cherche l’argent) qui avait trait avec le 10 years challenge.


Initialement, le défi consistait à comparer votre première photo de profil de compte Facebook avec votre photo actuelle. Ce qui par après a donné naissance au nouveau défi. Les internautes ont commencé à publier des photos d’eux-mêmes d’il y a 10 ans (en 2009) à côté d’une image récente d’eux datant de 2019. Le défi porte donc plusieurs noms: 2009 contre 2019, How Did Age Hit You ou défi de 10 ans.
Et ce n’est pas prêt de finir!

Miranda AKIM’

Comments

comments