Ils ont dit…

Ils ont dit…
Ahcène Ait Abdelmalek en train de diriger un match © Akeza.net

Ahcène Ait Abdelmalek en train de diriger un match © Akeza.net

Au lendemain de la victoire du Burundi face au Niger, découvrez les propos tenus par les acteurs de cet exploit. Un extrait consacré entièrement sur le football.

 

« Je tiens  à vous féliciter beaucoup. Vous avez dans vos attributions la jeunesse et le sport. On a besoin de vous. Les Burundais regorgent de talents. Ces jeunes ont l’amour de la patrie. Mais Monsieur le Ministre, on est comme des orphelins. Voyez-vous on porte de maillots  qui porte  le logo belge de la Fédération Belge. Je compte beaucoup sur vous. Je sais que vous allez nous aider. Vous serez fier de ces jeunes.»

 

Ahcene Ait Abdelmalek, Sélectionneur.

« On a quitté nos clubs respectifs pour venir défendre les couleurs du pays. Si on est là c’est pour remporter le match, pas pour perdre.»

 

FrédericNSABIYUMVA, alias felé. Joueur.

« Le sélectionneur Abdelmalek est très rigoureux dans son travail. Il  tient beaucoup à la discipline. En Allemagne, où il a évolué,  la discipline est un élément important dans le football. L’affaire Saido Ntibazonkiza, on en parle dans notre staff, ca va venir. C’est juste que la discipline a une grande part dans sa façon de faire.»

 

Olivier Niyumgeko, dit Mutombola. Sélectionneur adjoint.

 

Propos recueillis par Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.