Ils  fabriquent des chaussures «Made in Burundi»

Ils  fabriquent des chaussures «Made in Burundi»
 Les chaussures «Made in Burundi» mises en vente.©Akeza.net


Les chaussures «Made in Burundi» en vente.©Akeza.net

 

L’entreprise  All against the Unemployment Poverty (AUP company) fabrique  des  chaussures  et des  sandales «made in Burundi». Un produit bien apprécié, en dépit d’’ une matière  première très rare.

 

L’aventure a été lancée il y a une année. Des jeunes animés par l’amour du travail se sont mis ensemble pour une aventure entrepreneuriale. Ils affirment être sur les bons rails.

 

Gélase Havyarimana,  directeur Général de cette entreprise confie « Tout début est modeste. Nous avons commencé difficilement, mais jusqu’ ici nous maintenons le rythme. Nous fabriquons des chaussures de bonne qualité, en cuir. Nous voulons juguler le chômage à tout prix.» nous a-t-il déclaré.

 

Gélase  Havyarimana ne manque pas de fierté pour son produit. « Il est vrai que nous obtenons la matière première difficilement, mais il n’y a pas de différence entre nos produits et les produits importés. Nos chaussures sont très appréciés.»

 

Ces entrepreneurs ont un manque criant de matériel. « Nous pouvons nous-mêmes nous procurer de la matière première localement, mais faute de matériel de transformation, nous sommes obligé de l’ importer  à partir du Kenya, ce qui rend notre produit un peu cher» déplore le DG.

 

Pour le moment, ils travaillent sur une commande  des Kenyans. Mais ils n’oublient pas leur lutte quotidienne contre le chômage. Ils forment des enfants de la rue.

 

Armand NISABWE

 

 

 

 

Comments

comments




2 thoughts on “Ils  fabriquent des chaussures «Made in Burundi»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.