Ikoh Entertainment termine l’année 2017 en musique

Ikoh Entertainment termine l’année 2017 en musique

Double Jay et Franck Duniano sur scène ©Akeza.net

Parmi les évènements qui ont clôturé l’année 2017, il y a le « You’ll Love Changes Event » organisé par le label Ikoh entertainment le 31 décembre à Lacosta Beach. Cet évènement venait clôturer la tournée du projet « You’ll Love Change » initiée par le label en début d’année et qui est passé par les provinces de Ngozi et de Makamba. Une  dizaine de musiciens avait répondu présents à l’invitation de Ikoh Entertainment et de leur 2 vedettes, Double Jay et Franck Duniano, pour dire au-revoir à 2017 en toute beauté.

C’est au bord du Lac Tanganyika, à Lacosta Beach que Ikoh Entertainment avait convié le public de Bujumbura pour le dernier show du projet « You’ll Love Changes » après une tournée à l’intérieur (Gitega et Makamba). Un show organisé pour présenter le second volume du projet qui mettait en vedette les 2 artistes Double Jay et Franck Duniano. Pour fêter la fin de l’année 2017 en beauté et surtout en musique, Ikoh Ent. Avait convié à la fête des artistes de place tels que de Lolilo, Channy Queen, Fabelove, Chris Biz, Happy famba pour ne citer que ceux-là. Des artistes qui ont tous répondu présent à l’exception de Black G. Notons qu’étaient présents en invités spécials, l’humoriste Kigingi et le groupe Peace and Love.

C’est aux alentours de 18h que commence le spectacle sur la scène de Lacosta Beach avec une prestation des artistes du groupe Peace and Love, histoire de mettre le public dans le bain. Une prestation impeccable comme le groupe sait bien le faire. Après le groupe Peace and Love, se succèderont sur scène Pisco Melody, MC Mello, Chris Biz et Fabelove pour le grand plaisir du public. Montera ensuite sur scène, l’humoriste Kigingi qui n’a pas failli à sa réputation et a offert un spectacle d’humour des plus hilarants.

Le public de bonne, place de nouveau à la musique avec la prestation de Happy Famba suivi de Chany Queen, de Lolilo et de Fabelove qui ont su chacun mettre le public de leur côté en offrant le meilleur de leur musique.

« You’ll Love Changes Event » aura également vu la participation de l’acrobate Nyamate qui a ébloui le public avec ses acrobaties et son numéro particulier de jonglerie avec des chapeaux.

Le groupe Peace and Love mené par Vichou sera le dernier invité à prester sur scène avant la monté des têtes d’affiche. Peace and Love qui traine avec lui une grande réputation d’expert en musique live n’aura pas déçu. Pendant près de 45 minutes, le groupe a revu une partie de son répertoire dans une ambiance des plus festives.

C’est au bout de près de 3h de show qu’enfin le public verra sur scène l’une des 2 vedettes du projet You’ll Love Changes Vol 2 à l’instar du chanteur Double Jay. Le chanteur signé sur le label Ikoh Entertainment a présenté au public l’étendu de sa discographie comptant des chansons de qualité tels que Mpakanya ou encore Ntancike. Comme son compère le rappeur Franck Duniano a également fait bougé la foule en solo avant de s’unir avec celui-ci et offrir le fruit de leur travail sur le second album du projet « You’ll Love Changes ».

Les 2 artistes sur scène, le show s’est poursuivi jusqu’au douze coup de minuit où les artistes et le public encouragé par Kigingi ont accueilli 2018 dans la clameur et les cris avant de poursuivre la fête dans la musique et la danse.

Ikoh Entertainment aura trouvé la meilleure façon de finir l’année 2017 et entré en 2018 en toute beauté en célébrant la musique et les talents burundais. Le label par son Directeur Exécutif, Haruna Ikoriciza, souhaite encore plus d’avancé et de changement dans la musique burundaise.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments