IFB : un programme alléchant pour les mois de Mai, Juin et Juillet        

IFB : un programme alléchant pour les mois de Mai, Juin et Juillet        

Stéphanie SOLEANSKY et Geneviève JEAN-VAN ROSSUM ©Akeza.net                

L’Institut Français du Burundi(IFB)  présentait ce mercredi 11 mai 2016 son programme des mois de mai, juin et juillet. Du théâtre, de la musique et des films variés seront  au programme. Très prochainement  des cours de langue et le campus France Burundi à l’IFB.

 

C’est au cours d’un petit déjeuner de presse  animé conjointement par  Geneviève  JEAN-VAN ROSSUM, Conseillère de coopération et d’Action Culturelle à l’Ambassade de la France au Burundi  et Stéphanie SOLEANSKY, Directrice Déléguée de l’IFB qu’a été présenté le programme des mois de mai ,juin et juillet de l’IFB.

 

Mme Geneviève  indique qu’il y aura chaque semaine des séances de cinéma gratuites pour petits et grands .L’IFB aura l’honneur, poursuit-elle, d’accueillir la 8ème édition du FESTICAB 2016, placée sous le signe de la paix et de la réconciliation.

Les journalistes présents au café de presse ©Akeza.net

Les journalistes présents au café de presse ©Akeza.net

Les  amoureux du théâtre ne seront pas non plus en reste comme le précise Mme VAN ROSSUM.L’IFB aura le plaisir de recevoir le meilleur du théâtre congolais contemporain dans le cadre d’une tournée soutenue  par l’Institut Français de Paris. «L’IFB se doit d’être une plateforme pour la jeune scène théâtrale burundaise, remarquable par sa vivacité et son dynamisme”, ajoute-t-elle.

 

Mme SOLEANSKY fait savoir que le mois de juin sera marqué par la traditionnelle Fête de la musique que nous célébrons le 25 juin : «La fête sera célébrée avec notre invité d’honneur, kojack, nous venant de Kinshasa, tandis qu’Albert kulu nous fera découvrir, en début de mois, les riches  mélopées de son tout dernier album. Les Dj’s Happy Hour se poursuivront avec la  RFM, pour le grand plaisir des mélomanes curieux de faire de nouvelles découvertes musicales».

 

La directrice déléguée de l’IFB ajoute que  des conférences de haut niveau, l’une sur le processus de réconciliation au Guatemala par Ruth Del valle et la seconde pour découvrir un nouvel ouvrage tant attendu’ ’Atlas des pays du Nord- Tanganyika ‘’avec le professeur Cazenave-Piarrot seront tenues au mois de mai.

 

Elle conclut en disant que le mois de juillet sera consacré aux activités de formation dédiées à la jeunesse. Et très bientôt des cours de langue et le  Campus France Burundi à l’IFB.

 

Alexandre NDAYISHIMIYE

 

Comments

comments