ICT : YahClick Connects Burundi, la solution internet à haut débit pour tous les burundais

ICT : YahClick Connects Burundi, la solution internet à haut débit pour tous les burundais

Ce mercredi 25 juillet 2018, l’hôtel Kiriri Garden a servi de décor pour le lancement officiel des opérations commerciales de l’opérateur satellite « Yahsat » via le service YahClick Connects Burundi. La cérémonie présidée par Kevin VIRET, Directeur Commercial/Afrique de Yahsat s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités du secteur des TIC au Burundi, des chefs d’entreprises mais également du maire de la ville de Bujumbura.

 

L’opérateur basé aux Emirats Arabes Unis et qui est présent actuellement dans 28 pays, désire apporter un service internet à haut dédit de qualité qui couvre toute l’étendue du territoire burundais. « Le Burundi est couvert à 100% et ce de manière à ce que les personnes se trouvant dans les grandes villes comme Bujumbura aient la même expérience, profitent du même service que les personnes se trouvant en milieu rural, dans les villages éloignés de la ville. Il n’y a donc aucune distinction dans la qualité du service, vu que la couverture est la même partout », explique Kevin VIRET.

Le maire de la ville , le DG d’Ecobank Burundi et quelques autres personnalités

Pour ce qui est de la vitesse de connexion, Kevin VIRET assure que la connexion offerte par Yahsat commence à des vitesses de 25 Mbps jusqu’à 100 Mbsp, des vitesses similaires à celle qu’offre la fibre optique. Selon Mr. VIRET c’est une innovation au Burundi, étant donné que ces vitesses sont difficilement atteintes par les fournisseurs utilisant des technologies pour des usages de clientèle en entreprise. Yahsat apporte donc une solution qui saura palier aux nombreuses difficultés de connexion que peuvent rencontrer les entreprises. Notons que cette connexion à haut débit fournie à des prix très bas permettra aux clients de faire de la redondance par rapport à leur connexion à la fibre optique en cas de panne ou d’inaccessibilité.

Il est à signaler que Kevin VIRET a tenu à remercier les autorités locales et se dit reconnaissant que les solutions apportées par Yahsat soient bien accueillies au Burundi.

Au milieu , Alain Michel , DG de Télé 10 Burundi

Au milieu , Alain Michel , DG de Télé 10 Burundi

Le service qui est déjà disponible sur le territoire burundais sera disponible via la société TELE10 qui sera le représentant de Yahsat au Burundi. Mr. VIRET assure que les services de YahClick Connects Burundi sont fournis à un prix très abordable au vu de la technologie mise à la disposition des clients. Il invite donc les entreprises et toute personnes désirant bénéficier d’une connexion internet haut débit à faire confiance à Yahsat.

 

Moise MAZYAMBO

Comments

comments