Hydrokinésithérapie:Un autre traitement adapté aux personnes victimes d’accident ou de paralysie

Hydrokinésithérapie:Un autre traitement adapté aux personnes victimes d’accident ou de paralysie

Un patient dans l’eau avec l’assistance du maître-nageur

Contrairement aux médecins  qui traitent nos maladies à l’aide de produits pharmaceutiques, l’hydrokinésithérapie est  un  autre moyen de traitement  par des exercices  physiques qui  se pratiquent dans l’eau avec la natation. Ce service est disponible à  Alexestel Hotel.

 

Ce genre de traitement est souvent conseillé aux personnes ayant eu des accidents mais aussi aux personnes paralysées :«avant de venir  chez moi  ils doivent d’abord consulter le médecin et ce dernier les transfère chez moi parce que  je ne joue pas le rôle du médecin. J’utilise  des exercices physiques dans l’eau comme traitement, mon terrain de travail  c’est la piscine », explique Melchiade NDAYIRUKIYE, maitre-nageur à  Alexestel  Hotel.

.

«Depuis quatre mois je suivais deux personnes paralysées. L’un d’entre elles a déjà retrouvé sa forme, tout ceci grâce aux traitements à bases d’exercices physiques», poursuit-il.

 

La personne que vous voyez en pleine  activité physique dans la piscine  avait une paralysie de tout son  côté  droit  du corps comme nous le précise le maitre-nageur : « La  personne que vous voyez est venue après  avoir tombé dans la douche, ce qui a provoqué une paralysie de tout son côté droit du corps .Je l’ai traitée physiquement  jusqu’à ce que son état de santé s’améliore .Aujourd’hui il y a une amélioration significative. C’est un traitement à long terme mais très efficace », précise Melchiade NDAYIRUKIYE.

 

Selon Melchiade NDAYIRUKIYE, ce genre de traitement est très efficace pour la santé humaine surtout sur recommandation du médecin car c’est bien lui qui est le mieux placé pour l’orientation du patient. Les maitres-nageurs ne font que mettre en application ce qui est demandé par le médecin.

 

Alexestel Hotel  se trouve à  Rohero I, AV.  Makamba No21.

 

Alexandre NDAYISHIMIYE

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.