Humanitaire : du matériel scolaire aux enfants démunis via Christine NTAHE

Humanitaire : du matériel scolaire aux enfants démunis via Christine NTAHE

Membres du RCK 2012 , Christine NTAHE et les enfants ©Akeza.net

 

Rendant visite à Christine NTAHE chez elle à NGAGARA, Q2, le Rotary club Kigobe 2012 a été accueilli par les acclamations de plus d’une cinquantaine d’enfants démunis dont s’occupe cette brave dame.

 

Happy NTWARI, président de Rotary club Kigobe 2012 indique : « nous apportons ce don de matériaux scolaires pour nous associer à  »maman dimanche », encourager ces enfants démunis à étudier et surtout qu’ils ne puissent pas être en retard à cause du manque de matériaux scolaires».

 

Dans son discours, Christine NTAHE  semble touchée : «  je vous remercie infiniment d’avoir pensé à ces enfants, c’est un signe que vous gardez un cœur chaleureux envers les personnes vulnérables ».

 

Ce don s’inscrit dans la droite ligne du thème de RCK 2012 de cette année « faire don de soi-même au monde ». Ce don est constitué de cahiers, de stylos, de crayons de couleurs, de lattes et de boites mathématicales.

Matériel scolaire remis à Christine NTAHE par le Rotary Club Kigobe 2012 ©Akeza.net

Matériel scolaire remis à Christine NTAHE par le Rotary Club Kigobe 2012 ©Akeza.net

De l’avis de Mme Christine NTAHE, les enfants s’en sortent très bien à l’école : «  J’ai été étonnée de les voir parmi les premiers de la classe. Ce qui m’a encouragé de les mobiliser et les motiver à étudier », ajoute-t-elle.

 

Surnommée « maman dimanche« , Christine NTAHE est une généreuse et brave dame qui se donne corps et âme pour aider et soutenir les enfants les plus démunis à Bujumbura depuis 15ans.

 

Le surnom de « maman Dimanche » lui vient de son habitude de donner à manger aux enfants les plus démunis (les enfants de la rue) chaque dimanche. Après avoir constaté que ces enfants avaient des aptitudes et l’ambition d’étudier, en dépit de leur alarmante situation de pauvreté, maman dimanche les a fait inscrire dans divers écoles et les suit régulièrement comme si c’étaient ses enfants propres enfants bien qu’elle ne les loge pas.

 

Christine NTAHE a été nommée « Woman of Courage 2013 » par l’Ambassade des Etats-Unis au Burundi.

 

Crispin MUTIMA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.