Hughes M.Ntwari, étudiant burundais aux Etats Unis reçoit un prix prestigieux

Hughes M.Ntwari, étudiant burundais aux Etats Unis reçoit un prix prestigieux

Au milieu, l‘étudiant Hughes M. Ntwari reçoit le prix du chancelier pour l’excellence des étudiants de SUNY en 2019©SUNY

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en Gestion à la Canton State University of New York (SUNY), Hughes M.Ntwari a su se démarquer grâce à son esprit de travail. Lui, qui a tant manifesté un sens du leadership au sein de sa communauté universitaire s’est vu offert le prix du chancelier pour l’excellence des étudiants de SUNY en 2019.

Créé en 1997, ce prix est attribué aux étudiants ayant démontré et reconnu l’intégration de l’excellence universitaire avec des réalisations dans les domaines du leadership, de l’athlétisme, du service communautaire, des arts créatifs et du spectacle, ou des réalisations de carrière.

Il est décerné chaque année par un comité de sélection mis en place par les présidents de ce campus et qui est chargé d’examiner les réalisations d’étudiants exemplaires. Pour cette année 2019, Hughes a su démontrer son sens du leadership en apportant un soutien exceptionnel à ses pairs grâce à son travail considérable en tant que tuteur pour le programme Egalité des chances. Mais également au Business Tutoring Lab du collège, où il est spécialisé en comptabilité, en droit des affaires, et des finances.

 

Ses réalisations

Erin E. Lassial, Directeur des programmes internationaux du canton de SUNY, ne cache pas son assentiment pour Hughes. « C’est un jeune qui aborde son rôle d’étudiant avec professionnalisme. Il est fiable et enthousiaste. C’est facile de travailler avec lui », indique-t-il.

A part cela, Hughes est aussi reconnu pour son plurilinguisme. Parlant couramment 5 langues, il a été sélectionné pour servir de traducteur bénévole lors des Jeux internationaux de l’enfance de 2019 à Lake Placid, où il a été affecté à la délégation française. Capitaine de l’équipe universitaire, “FIFA”, il a mené l’équipe au premier titre de champion de la conférence universitaire Eastern College en 2018, racontent les autorités du campus dans un article se trouvant sur le site web du campus. (http://news.canton.edu/blog/2019/04/25/chancellors2019/)

Vous noterez aussi qu’il a fait preuve de capacités de leadership et de résolution des conflits exceptionnels en tant qu’assistant résident à Kennedy Hall et ambassadeur étudiant au bureau des admissions de son collège. Des réalisations qui auront plu à la communauté estudiantine jusqu’à ce que le directeur des programmes déclare en toute fierté : « SUNY Canton est honoré d’appeler Hughes notre diplômé ».

 

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments