Transfert: L’anglo-burundais Gaël BIGIRIMANA se trouve in fine un club en Irlande du Nord

Transfert: L’anglo-burundais Gaël BIGIRIMANA se trouve in fine un club en Irlande du Nord

Après plusieurs mois au chômage, le milieu de terrain international burundais va désormais évoluer sous les couleurs de GLENTORAN FC. Un club de la première division d’Irlande du Nord.

 

Depuis la fin de son contrat en mai 2019 avec Hibernian FC (Premier League écossaise), BIGIRIMANA ne s’était pas encore trouvé un autre club. Avec le statut de “Free agent”, il apparaissait dans des vidéos en juillet dernier en pleins exercices de reprise de forme.

 

L’écueil est réparé. Gaël s’engage avec l’un des clubs connus d’Irlande du Nord, Glentoran FC évoluant en NIFL Premiership(première division). Le nouveau club de Bigirimana a terminé à la 5ème place  avec 58 points dans 31 matches joués au cours de la saison 2019-2020.

 

Il s’agit d’un club vainqueur de la Coupe d’Irlande, édition 2020. Au niveau local, son palmarès est parlant : Glentoran FC détient 23 coupes du championnat, 23 coupes d’Irlande du Nord et 7 victoires en Irish League Cup.

 

A 26 ans, ce milieu de terrain défensif anglo burundais est parmi les rares joueurs d’origine burundaise à avoir foulé la Premier League anglaise. Ancien joueur de de New Castle, Bigirimana compte relancer sa carrière avec son nouveau club.

 

 

BIGIRIMANA avait fait ses débuts à l’Académie du club Coventry city (D2 anglaise) avec lequel il a signé son premier contrat professionnel en 2011. Il va marquer un pas dans sa carrière quand il signe un contrat de 5 ans avec New Castle United de la Premier League anglaise en 2012. 3 ans plus tard, soit en 2015, il est prêté au Glasgow Rangers FC (première division écossaise). En juin 2017, Bigirimana s’engage pour 2 ans avec le Motherwell FC8 (du Scottish Premier League) avant qu’il ne rejoigne Hibernian FC de ce même pays en 2019 pour 6 mois. Il ne disputera qu’une seule rencontre avec ce club écossait avant d’être libéré en mai 2019. Glentoran FC devient donc le 5ème club de cet anglo-burundais.

La durée de son contrat n’est pas encore révélée.

FH

Comments

comments