Hommage à toutes les femmes…mères, sœurs, épouses…!

Hommage à toutes les femmes…mères, sœurs, épouses…!

Photo d’illustration: 2 femmes burundaises.©Akeza.net

Nous voici encore le 08 Mars, date à laquelle le monde célèbre la femme. Une journée consacrée à nos sœurs, à nos femmes, à nos mères.

Si les gouvernements consacrent des thèmes particuliers à cette journée selon leur politique avec le genre, notre magazine va saisir cette occasion pour rendre hommage à la femme/fille burundaise.

Dans les discours des agences onusiennes revient souvent  l’autonomisation de la femme. Puissiez-vous  trouver dans ces lignes, chères Femmes, un hommage vibrant à vous toutes . Vous qui avez décidé d’être de véritables actrices de notre communauté, vous qui, en dépit d’une tradition peu encourageante, avez décidé d’être sur le devant de la scène des enjeux politico-socio-économiques.

A travers ces lignes, nous rendons hommage à  toutes ces Mamans qui se  débattent  afin d’entretenir leur famille. A toutes ces femmes chefs d’entreprises, qui dans un environnement souvent à majorité masculin prouvent qu’elles sont capables d’agir en leader et mener la barque à bon port. A toutes ces sportives, artistes, ingénieures, médecins, policières et militaires, leaders d’opinion et plus encore qui chaque jour prouvent que la femme possède toutes les capacités pour agir dans la société, nous rendons hommage.

Hommage à  toutes ces femmes qui portent loin et hauts les couleurs de notre chère patrie. La science occupe une partie importante dans notre vie. A ces femmes  burundaises qui se dévouent à  la science, nous applaudissons.

Gardiennes de la vie, vous êtes le cœur de la communauté. Vous êtes l’essence même de ce qu’est l’humanité.

En ce jour qui vous est dédié, nous rendons hommage à votre force, votre courage, votre abnégation et vos sacrifices.

A toutes les Mères, Sœurs, Epouses ;

A toutes les Femmes qui portent le monde et nous rendent fiers chaque jour,  nous souhaitons une bonne fête de la femme.

La Rédaction

Comments

comments




2 thoughts on “Hommage à toutes les femmes…mères, sœurs, épouses…!

Les commentaires sont fermés.