Hervé CISHAHAYO,l’homme derrière  »Nawe Design »

Eccl  (www.akeza.net)

Eccl ,une oeuvre de Hervé CISHAHAYO

Par Landry MUGISHA…

Il est vrai que je le connais depuis plus de deux ans. Qu’était-il au juste ? Un jeune parmi tant d’autres, qui  suit ses

Le Masque (www.akeza.net)

Le masque,une oeuvre de Hervé CISHAHAYO

cours à l’université. Un gars  qui  va, qui vient, qui repart, qui revient et enfin ça roule comme une boule. Voilà ce que je savais d’Hervé  CISHAHAYO. En tout cas, si quelqu’un m’avait dit que j’allais bientôt rédiger un article sur l’homme, cela lui aurait coûté très cher de m’en convaincre. Mais là, c’était avant que les voix ne s’élèvent en admiration de son œuvre.

Ce jour là, c’est comme si je venais de refaire  connaissance avec lui. Voici les faits : Nous sommes au début du mois d’avril,  Heavenly  Melodies  prépare un grand concert. Une affiche leake sur internet, facebook. De nombreuses personnes s’emparent de l’affiche, subjuguées. Lorsque je la vois, je pose tout de suite la question. Je veux savoir l’homme derrière tout ça. En effet, ça ne ressemble pas  à ce que font les géants du design tels que GTC, Dolphin Design….c’est une œuvre à part, animée d’un esprit nouveau. C’est cet esprit là qui nous parle, qui nous interdit de nous taire. On raconte que les meilleurs œuvres parlent toutes seules.Ca y est, j’y crois !

Nawe Design Logo (www.akeza.net)

Nawe Design Logo ,une oeuvre de Hervé CISHAHAYO

Fabrice, Davy Carmel…se sont  toujours évertués à me dire que

Profil Pic-nawe design (www.akeza.net)

Profil Pic-nawe design ,une oeuvre de Hervé CISHAHAYO

Heavenly Mélodies ne faisait pas que de  la musique. Ce coté là aura toujours été notre point de discorde. A vrai dire, je n’y ai jamais cru ! Et je le disais ouvertement. Lorsque on m’a dit que cette affiche était une ouvre d’un membre de Heavenly Melodies, je me suis dit ‘’eh, les gars risquent d’avoir raison…, et voilà’’.

Au moment où l’affiche du concert de Heavenly Melodies  leakait sur facebook, un groupe de Design naissait là bas même, ‘’Nawe Design’’ (Toi  Aussi Design).Le créateur ? Herve CISHAHAYO. Encore lui. La création de groupes sur facebook est monnaie courante. Mais bien peu arrivent à  survivre, encore moins a prospérer. La création de ce groupe ne suffisait donc pas. Il fallait générer l’énergie, rassembler, organiser d’autres designers. C’est cela le plus dur. Quelque part Hervé avoue ‘’j’étais fatigué de publier tout seul, je pensais à tout laisser tomber, mais un ami m’a retenu avec quelques paroles de la bouche d’un sage. Il m’a dit ‘’ça commence toujours comme ça, au début c’est toujours dur, maïs il faut résister, garder la tête haute, surtout ne pas flancher, ensuite ça vient tout seul’’.

Burundi all in one (www.akeza.net)

Burundi all in one ,une oeuvre de Hervé CISHAHAYO

Aujourd’hui, Nawe Design est un groupe d’un rare dynamisme, à considérer la fréquence des publications et commentaires. Des designers  d’un certain nom répondent présent…Mahoro Mark, propriétaire de Tak en Angleterre, Frank

Portrait  (www.akeza.net)

Portrait de Hervé CISHAHAYO par lui même

Kavakure  de chez Dolphin  Design, Guy César,patron de lui même,etc. Pour Hervé, la qualité des publications n’en est pas encore là où  il veut. Pour nous autres qui n’avions rien avant, c’est très différent. Cette plateforme est un réel délice pour notre œil d’admirateur. Et s’il dit qu’ils peuvent faire mieux encore, nous on dit ‘’foncez les gars, vous nous faite rêver déjà’’.

Vous retrouverez l’histoire derrière Nawe Design dans notre article suivant. En attendant, vous pouvez  voir régulièrement les parutions de Nawe Design en visitant sa page sur facebook à  l’adresse …

http://www.facebook.com/home.php?sk=group_168561346527992

 

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.