HELLO TAXI, une société rénovatrice en matière de transport.

HELLO TAXI, une société rénovatrice en matière de transport (www.akeza.net)

HELLO TAXI, une société rénovatrice en matière de transport (www.akeza.net)

Le service de transport se perfectionne au Burundi. M. Joseph Désiré NSENGIYUMVA, directeur de la société HELLO TAXI révèle les progrès déjà réalisés dans le sens d’améliorer le service de transport de passagers au sein de sa société.

 

 Joseph Désiré NSENGIYUMVA explique le fonctionnement de la société HELLO TAXI ainsi que les différents avantages offerts aux employés et aux clients. Une fois adhéré aux idées de la société, chaque chauffeur va subir une formation sur le code de la route ; à l’issue de cette formation,les lauréats reçoivent des cartes d’accès au métier reconnues par la mairie de Bujumbura. En plus de cette formation, les chauffeurs de Hello taxi ont droit à une assistance sociale de 50.000 Fbu  lors des fêtes familiales notamment les mariages, les nouveau-nés,etc. Pour ceux qui ont de difficultés d’accès aux soins de santé, la société les aide en payant 20% des frais liés aux soins de santé dans les hôpitaux publics.

 

Selon la même source, la société est ouverte pour tout propriétaire de voiture à condition qu’il s’engage à respecter le règlement d’ordre intérieur de la société. La société exige à chaque membre de contribuer une somme de 10.000 Fbu chaque mois pour le fonctionnement de l’entreprise.

 

Selon le directeur de la société Hello taxi, les clients trouvent des facilités pour se déplacer avec les voitures de hello taxi avec plus de sécurité et d’assurance. En cas d’oubli ou de perte des bagages de passagers, il y a possibilité de s’adresser à la direction de Hello Taxi pour retrouver les bagages.Il indique que ce qui les différencie des autres taxis, c’est qu’ils ont des tarifs connus, il n y a pas de marchandage avec le client.La plupart des chauffeurs ont reçus des voitures à crédits qu’ils vont rembourser petit à petit de façon qu’après avoir remboursé le crédit, ils deviennent des propriétaires.

 

La société Hello Taxi a débuté ses activités en février 2013.Au départ les initiateurs du projet appartenaient à l’association nationale des chauffeurs de de taxi voiture ; petit à petit ils se sont associés pour fonder la société Hello taxi qui, aujourd’hui possèdent 45 voitures qui servent de moyen de transport de passagers en mairie de Bujumbura et aux environs.

 

Joseph Désiré NSENGIYUMVA , directeur de Hello Taxi (www.akeza.net)

Joseph Désiré NSENGIYUMVA , directeur de Hello Taxi (www.akeza.net)

Benjamin KURIYO, Stagiaire.

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.