H Photography : Le photographe des Stars raconte…

H Photography : Le photographe des Stars raconte…
H à l'oeuvre (www.akeza.net)

H à l’oeuvre (www.akeza.net)

Hervé  Cishahayo,  patron de H Photography s’est confié  à Akeza.net en parlant  de ses réalisations en 2012. D’emblée  le photographe est fier et positive l’avenir. Toujours aussi aisé dans les interviews, vous vous ferez  un plaisir de le lire.

 

Akeza.net : comment évalue-tu l’impact de H Photography l’année dernière ?

 

 

H : Impact? Moi j’ai ma satisfaction car dans une année j’ai pu grimper tant de branches même s’il m’en reste des tas mais euh, j’ai atteint quelques objectifs.

 

Akeza.net : Des objectifs comme ?

 

H : un des premiers objectifs était de m’élargir, comme de passer dans d’autres pays. J’ai pu passer au Rwanda avant la fin de ma première année de photographie. L’autre objectif était de valoriser l’image du Burundi à travers des photos de modeling. Je l’ai fait, j’ai encouragé plusieurs mannequins notamment en offrant un premier shooting gratuitement. J’ai pu prendre d’autres photos dans des concerts, etc. En tous cas pour ma première année…

 

Akeza.net : De tous les shooting que tu as fait, quelles sont les photos qui t’ont marqués le plus ?

 

H : Le shooting qui m’a le plus marqué était celui de Nicole, Ange Nicole Mahoro. Avec elle, le shooting a pris très peu de temps et j’ai été satisfait de chaque prise. Avec elle, c’était vraiment le top des tops ! L’autre shooting qui m’a beaucoup satisfait était celui de Milly Vanelly Irakoze et Davy-Carmel.  Je ferai une mention spéciale  aussi à Drigue Giriwanyu, surtout pour le dernier shooting qu’on a fait avant la fin de l’année.

 

Akeza.net : Qu’est ce que tu n’as pas fait l’année dernière que tu aurais voulu faire ?

 

: Alors là, je n’ai pas photographié Kidum. C’était dans mes objectifs.

 

Akeza.net : L’année dernière, la photographie a signée son entrée d’une façon fracassante avec plusieurs photographes. Crois-tu qu’elle va garder la même présence ?

 

H : Je crois que cette année, nous allons voir qui sont réellement dans la photographie. Certains vont progresser, d’autres prendront d’autres chemins, en tous cas, on le saura avant la fin de l’année.

 

Akeza.net : Qu’est ce que tu rêves de photographier le plus cette année ?

 

H : Si possible, mes deux nièces. Ce sont vraiment de superbes tops model. C’est vrai qu’elles sont toutes petites, mais ce qu’elles posent très bien.

 

Akeza.net : Qu’est ce que tu regrettes l’année passé ?

 

H : Je regrette d’avoir travaillé pour une de mes clientes. Pour mon avant-dernier shooting de l’année, une cliente m’a insulté. C’est d’ailleurs la seule qui n’a pas aimé ce que j’ai fait. Puis elle ne m’a même pas payé la totalité. Comme quoi mon travail valait le peu qu’elle m’a donné.

 

Akeza.net : Qu’est ce que tu nous proposes de nouveau cette année ?

 

H : Cette année, je vais photographier beaucoup de bébés.

 

Akeza.net : pourquoi les bébés ?

 

: Secret professionnel. Je ne peux vraiment pas le dire maintenant. Mais dès que ce sera possible, je vous mets au courant et je suis sur que vous comprendrez.

 

Akeza.net : Merci beaucoup Hervé. Prospérité.

 

H : Oh, c’était un plaisir.

 

Le photographe Hervé Cishahayo (www.akeza.net)

Le photographe Hervé Cishahayo (www.akeza.net)

Propos recueillis par Landry MUGISHA

 

 

 

 

Comments

comments




One thought on “H Photography : Le photographe des Stars raconte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.