H les a réunis !

H les a réunis !
Quelques personnes à l'anniversaire de Hervé Cishahayo dit H.(www.akeza.net)

Quelques personnes à l’anniversaire de Hervé Cishahayo dit H.(www.akeza.net)

Des gens qui en temps normal se rencontrent pratiquement tous les jours ne se voient presque plus. On s’en est rendu compte ce mercredi soir lorsque quelques figures de l’entrepreneuriat jeune de Bujumbura se sont rencontrées pour partager une boisson, à l’occasion de l’anniversaire d’un ami.

H nous a réunis. Photographe des premières heures de la grandissante industrie mode à Bujumbura, Hervé Cishahayo , aussi connu sous le sobriquet de ‘’H’’ entretient des  amitiés fortes dans le milieu. C’est sans doute ce qui a poussé  un photographe, un mannequin, une styliste, un DJ et deux journalistes à se déplacer pour célébrer en son honneur.

Mais il y a comme une gêne dans l’air. Comme si on trichait sur la situation. D’ailleurs on regarde l’heure dès 18h30 ‘’les gars, il se fait tard. Il vaut mieux s’approcher de la maison’’. Les temps ont changé.

Et pourtant, ce moment transformé en séance photo (c’était inévitable vu la guest list) était unique. Par exemple quand le frère Rasko rappelle à Monsieur H qu’il serait peut-être temps de considérer l’idée de ‘la vie à deux’. ‘’Tu sais, ça plait aux parents’’, disait-il d’un air malicieux. Et les rires…

Ou encore, lorsque sur un air très sentimental Hervé annonce ‘’les gars, je n’ai pas grand-choseà vous dire ce soir, juste qu’avoir des amis comme vous…j’ai de la chance’’…des rires encore…’’ne pleures pas H…’’

Qu’est-ce que je voulais dire déjà ? Ah ! Que le Burundi est un beau pays et que si on peut s’assurer de ne pas trop le briser,  qu’il fait beau vivre dans ce petit pays d’Afrique !

Landry MUGISHA

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.