Guy-César : vous avez dit designer ?

Guy-César : vous avez dit designer ?

Il s’appelle Guy-César. Il est jeune, beau, drôle et surtout très  doué. En plus d’être l’un des rares maitres chorégraphes de la salsa, c’est un designer hors pair. Guy-César, ce nom, nous en avons entendu parler, comme d’une référence, d’un maitre dans le domaine du design. Dans Nawe design, nous avons vu certaines de ses publications, et pour être franc, notre admiration n’était point forcée. Toutefois, on se disait que ce n’était que des coups de chance, que ceux qui vantaient ses mérites  ne faisait que parler de lui, parce que c’est leur pote ou quelque chose du genre .César vient de nous prouver le contraire.

Guy-César par lui même (www.akeza.net)

Guy-César par lui même (www.akeza.net)

L’équipe akeza.net qui vient de retravailler la presque totalité des différents aspects du site a notamment eu recours aux services de designer d’un certain Guy-César .Nous n’allons peut être pas vanter la qualité de son travail ,cela ,ce sera peut être à vous de le faire .Un autre aspect de son travail nous a particulièrement touché : César est doué d’une telle rapidité de compréhension, d’une vitesse de conception extraordinaire, d’une capacité foudroyante à transformer en produit fini une idée soumise quelque minutes plus tôt, et même de vous rendre un produit fini d’une idée retouchée, encore meilleure que la votre. Sa rapidité de travail dans un domaine où nombreux sont ceux qui trainent fait de lui une mine d’or. Il est capable de battre de réels  records de délais de travail ,sans pour autant avoir la mine renfrognée ou le tempérament colérique-dépressif des travailleurs à bout de nerfs .Tandis qu’il se tape des travaux dignes d’Hercule, il garde une ambiance bon enfant autour de lui.

La technologie avance et César ne reste pas en laisse .A l’heure du carton international de la technique des  trois

Guy-César,dingo du design (www.akeza.net)

Guy-César,dingo du design (www.akeza.net)

dimensions connu dans le jargon du métier comme ‘’ 3D’’, César en multiplie l’usage et s’en sert sans à coté ni faux pas. D’ailleurs, lorsqu’il n’est pas penché sur un quelconque projet, il n’hésite pas à s’offrir le luxe de réaliser différentes œuvres destinées à satisfaire son seul plaisir de maniaque du design. César confie qu’avant d’être designer, il était dessinateur .Puis il s’est découvert une passion pour les ordinateurs. Avec l’électronique, il s’est rendu compte qu’il pouvait réaliser des œuvres impossibles à créer avec les simples papiers et crayons .Et depuis, le train est en en marche…

L’autre avantage de travailler avec Guy-César c’est qu’au lieu d’un modèle, il vous en propose de trois à cinq .Le problème le plus courant est que devant la qualité de ses modèles qui se surpassent les uns les autres, c’est au tour du client d’avoir l’embarras de choix .Un cas de figure qui s’est récemment répété : Guy-César vient de travailler sur l’affiche du concert de SAT B et les patrons de

Guy-César,son autre façon de faire du design (www.akeza.net)

Guy-César,son autre façon de faire du design (www.akeza.net)

Auwam Production, la société qui fait tourner SAT B ne savaient pas quel modèle choisir ,tellement chacun était une œuvre de la haute art. Lorsque César s’est penché  sur la pub vidéo des concerts de SAT B, il l’a montée d’une manière tellement professionnelle que les patrons de chez Auwam Prod se sont mis à se demander comment un tel génie ne s’est pas encore vu confier de grandes fonctions dans une grande entreprise de design.

Il est fort possible que ceux qui verront les affiches et la publicité des concerts de SAT B cherchent à s’offrir les services de ce jeune dingo du design. Eh bien, retrouvez-le tout près de la paroisse  Saint Michel, dans la parcelle qui abrite une partie de l’Université Grands Lacs ainsi que le centre Ubuntu. Toquez au numéro trois, et l’homme aux possibilités designeriales illimitées est à vous !

Landry MUGISHA

Comments

comments




4 thoughts on “Guy-César : vous avez dit designer ?

  1. Bruce

    Uwo muntu ndamuzi c’est vraiment un artiste il est tellement bourré d’une intelligence d’une imagination et rapidité incroyable dans le monde du design. Je à ce jeune talenteueux burundais un monde plein de succès. Il paraît qu’il a un projet de basculer dans l’espace des réalisateurs des films fiction burundais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.