Golf : La clôture du Burundi open 2013

Golf : La clôture du Burundi open 2013
Golf : La clôture du Burundi open 2013  (www.akeza.net)

Golf : La clôture du Burundi open 2013 (www.akeza.net)

 Nous sommes Jeudi au Golf club de Bujumbura, il est 11h,le soleil est doux et sur une pelouse de rêve, soigneusement gardé, les professionnels du Golf de la sous-région arrivent un à un. Pas de panique, ils maîtrisent les paramètres, ils se taquinent, ils se lancent des mots pour rire, difficile de savoir si à la fin de la journée, le premier va empocher quelque milliers de dollars .Peut-on dire que cette somme n’est pas significative pour eux ? Il faut juste les côtoyer pour se rendre compte de leur mode de vie.


8 JOURS DE COMPETITION

L’évènement était à sa 15ème édition. Organisé par le Bujumbura golf club, l’entente sportive, l’Interbank Burundi et la Brarudi venaient en premier comme sponsors officiel. Les participants étaient de plusieurs horizons, dont les amateurs et les professionnels. La soirée du lancement de cette compétition a eu lieu le 22 Mai, où Benjamin RUFAGARI président du Golf de Bujumbura dans son discours avait souhaité la bienvenue aux compétiteurs. Il a aussi profité de l’occasion pour adresser ses sincères remerciements au gouvernement qui avait été représenté par le ministre des sports Adolphe RUKENKANYA dans le soutien qu’il leur témoigne. Le tournoi en soi était en deux phases. Les amateurs se sont exhibés pendant 2 jours et à la surprise de tout le monde, c’est Gentil MPUWENYINSHI une fille qui a eu la première place, et en plus d’un trophée, elle a décroché un billet d’avion avec un séjour assuré à NEW YORK.

FINALE, 10.000 USD EN JEU

Jeudi le 30 Mai, c’était le dernier jour du tournoi des professionnels, composé en grande partie de Rwandais,  Ougandais et  Kenyans. Certains avaient été accompagnés par leurs managers, histoire de suivre de près leurs protégés. Bien avant le dernier jour du tournoi, voici comment était le classement :

1. Richard AINLEY: 212
2.David ODHIAMBO :213
3.J B. HAKIZIMANA:213
4. Nelson MUDANYE:215
5.Ernest NDAYISABA:216

 

A 12h40, la première équipe venait de s’aligner pour démarrer la finale. Il aura fallu 5h pour savoir l’heureux gagnant de la grande somme prévue. Et finalement, c’est un jeune homme connu sous le nom de Nelson MUDANYE de nationalité Kenyane qui prendra la tête de cette prestigieuse compétition. Nous lui avons demandé quel a été son point fort « chez nous il y a plusieurs clubs, on s’entraine souvent, nous bénéficions d’un soutien financier, en plus de ça, personnellement je sors d’une école de Golf des USA » a –t-il dit avec un sourire d’un petit gamin.

Ce même Nelson MUDANYE sera en Afrique du sud ce weekend dans un autre tournoi, pour après se rendre à Dubaï, toujours dans le seul but de gagner en expérience.

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.