GMP-Ambassado,l’affiche nous dit tout!

Rise and Shine Youth Concert poster (www.akeza.net)

Rise and Shine Youth Concert poster (www.akeza.net)

L’affiche du concert conjoint de GMP et Ambassado-MCET vient de nous parvenir.

C’est une œuvre vivante ou plutôt pleine de vie. Les couleurs du moment sont à l’honneur. Vous y retrouverez un violet flamboyant, un bleu ciel et un mélange exceptionnel de vert et de bleu.

Le thème de ce concert interpelle la jeunesse à se lever et briller. Ils n’auraient pu trouver titre si brillant, écrit  en lettres si brillantes. Ce qui est dit est si bien dit, que le message passe, rien que dans l’image écrit, de ce qui est dit.

Sur cette affiche, la musique est partout présente. Les symboles

L'affiche du Rise 'N Shine Youth Concert (www.akeza.net)

L'affiche du Rise 'N Shine Youth Concert

de notes de musique, la clé de sol, un semblant de Sound system, etc. Pour nous parlez de musique, on voit sur cette affiche de petits dessins qui symbolise une musique en forte diffusion, dans tous les sens. Si les gars peuvent nous faire ça en concert, nous on dit ‘’respect’’ !

Ce concert est une affaire de deux groupe : une rapide analyse de l’affiche vous éclaire là-dessus.GMP et Ambassado sont sur la même ligne. C’est clair ils sont égal dans ce concert. Sûrement qu’ils n’ont aucune envie qu’on s’y trompe, car, juste en bas, on y trouve les invités. Le plus ? C’est spécifié, en bas de leur nom se trouve écrit en lettres presque égales ‘’INVITES’’.

Que dire d’autre de cette affiche ? Bon, disons que c’est aussi un concert d’attitudes et posters. Les Ambassado semblent s’être très bien entendu sur un look de rappeur de la West coast.GMP eux, font le prédicateur exalté mais leur style nous rappelle qu’ils font leur shopping après un très bon réglage sur le style hip-hop en vigueur. Là, on parle de BIG et Didier, parce que JIJI 7 ne bouge pas de la Jamaïcain  Way of Wear. Même pas une seconde ! Les invités G Life semblent chercher le Seigneur, le   regard rivé aux cieux…comme s’ils voulaient lui dire ‘’Seigneur, quoi qu’il arrive, on reste ensemble.’ Le tout, dans une attitude relax, comme les gars de la cote Est. Enfin l’invité Adora est là, avec un sourire de séductrice confirmée. Ses yeux disent ‘’alors, tu va venir ?’’ Et moi je réponds ‘’tout de suite si tu veux !’’

Un peu en peu plus bas, l’affiche me dit qu’il va falloir attendre le 29 mai pour répondre à l’invitation de l’invitée Adora ! Aaah, ils ne pourraient pas faire un peu plus vite ?

Landry MUGISHA

 

Comments

comments




3 thoughts on “GMP-Ambassado,l’affiche nous dit tout!

  1. Fab Djibril

    IL est grand temps que le monde d hip hop Gospel trouve sa place au Burundi.le day 29 mai 2011 au musé Vivant c une occasion du rap Goepel live a ne pas manqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.