Gilbert «Yaoundé» Kanyenkore, nouveau coach de  l’équipe nationale du Rwanda

Gilbert «Yaoundé» Kanyenkore, nouveau coach de  l’équipe nationale du Rwanda

Gilbert «Yaoundé» Kanyenkore.©Akeza.net

L’équipe nationale du Rwanda est désormais sous les commandes de Gilbert Kanyenkore alias Yaoundé, du moins provisoirement. Il hérite de cette équipe après la rupture du contrat du sélectionneur Jonathan McKininstry. Ce dernier avait reçu très récemment une correspondance  de la part du Ministère du sport au Rwanda,lui demandant de s’expliquer sur la régression sensible de l’équipe nationale du Rwanda. N’ayant pas convaincu le MISPOC, il a été  remercié.

C’est Gilbert ‘’Yaoundé’’ Kanyenkore qui reprend cette formation. Toutefois, cet entraineur du club militaire APR FC va gérer  les «Amavubi» provisoirement, le temps que le Rwanda embauche un nouveau sélectionneur. La mission de Yaoundé est de préparer le match qui opposera le Rwanda contre le Ghana.

A 30 ans, Jonathan McKininstry reste jusque-là le plus jeune  sélectionneurà avoir été à la tête de l’équipe nationale du Rwanda. Ce jeune Ecossais est remercié alors qu’il venait de prolonger son contrat pour 2 ans. Ayant travaillé les 15 jours du mois, il sera payé pour ce mois d’Août et le mois suivant comme le stipulait son contrat.

Armand NISABWE

Comments

comments