Gilbert « Yaoundé » Kanyenkore de retour avec Vital’o. Qui l’aurait cru ?

Gilbert « Yaoundé » Kanyenkore de retour avec Vital’o. Qui l’aurait cru ?

Gilbert «Yaoundé» Kanyenkore.©Akeza.net

La preuve que tout est possible ici-bas, Vital’o FC a officialisé le retour de Gilbert Kanyenkore alias Yaoundé. Pourtant, personne n’avait compris la rupture du contrat de Yaoundé avec ce club mythique du football burundais. On se rappellera toujours de la fois où on s’est réveillé, et hop Vital’o FC s’était débarrassé du légendaire coach Gilbert Kanyenkore dit Yaoundé.

Lire aussi: Football : Le coach Gilbert «Yaoundé» Kanyenkore licencié

Tous les facteurs jouaient en sa faveur, le pauvre. Yaoundé et Vital’o FC, c’est une longue histoire d’amour. Le coach le plus titré du Burundi est attaché à ce club depuis les années 1980. D’abord en tant que joueur, puis membre du staff pour enfin devenir la légende qu’il est en tant qu’entraineur.

Lire aussi: Gilbert «Yaoundé» Kanyenkore, nouveau coach de  l’équipe nationale du Rwanda

Priver Gilbert Kanyenkore de son Vital’o FC, c’était vraiment un péché originel. Même quand il n’est pas à Bujumbura, il reste loin des yeux, mais pas loin du cœur. Le retour de Yaoundé au club Vital’o montre que ce n’est pas un homme rancunier. Il est vrai que Yaoundé n’a pas connu que des jours glorieux depuis son dernier départ de Vital’o.Mais se séparer de lui sans préavis, alors qu’il avait des résultats aurait suffi à gonfler son ego et à le pousser à ne plus vouloir entendre parler de la formation des mauves et blancs.

Lire aussi: Gilbert « Yaoundé » Kanyenkore n’est plus coach d’APR

Yaoundé c’est comme un remède. C’est à croire qu’il a un antidote contre les maux dont souffle ce club.Toutes les fois qu’il a récupéré ce club, Vital’o s’est vite rétabli sur tous les plans. Les supporters retournent au stade, et il y a une forte présence sur le lieu de l’entrainement. Benjamin Bikorimana a remis sa confiance en Gilbert Kanyenkore dit Yaoundé.

Lire aussi: Les 10 choses à savoir sur le légendaire coach Gilbert ‘’Yaoundé ‘’ Kanyenkore

Pour le moment, Vital’o vient à la 5ème position avec 30 points, soit à 13 points de Messager Ngozi leader du classement à la 18ème journée. Il a la mission de remporter la coupe du président afin d’espérer une opportunité de participer dans des compétions continentales.

Armand NISABWE

 

Comments

comments