Gédéon NAHISHAKIYE alias GN : «La musique gospel est un remède pour moi»

Gédéon NAHISHAKIYE alias GN : «La musique gospel est un remède pour moi»

Gédéon Nahishakiye alias GN.©Akeza.net

Gédéon Nahishakiye alias GN sera l’une des têtes d’affiche de PAMOJA FESTIVAL ce dimanche 31juillet 2016 à partir de 14h à KARERA BEACH. A l’heure où nous publions, l’artiste se prépare avec force énergie pour s’assurer de donner le meilleur de lui-même le jour du spectacle. Il est revenu avec notre rédaction sur l’essentiel de sa carrière à travers les traces de son histoire, à seulement 4 jours du festival.

 

Gédéon Nahishakiye dit GN, est un chanteur, compositeur et producteur burundais avec les atouts de devenir une star de grande envergure. Né  au Burundi  à Muramvya dans la commune Bukeye en 1990, il découvre la musique dès sa tendre enfance  en suivant les traces de son père, uningénieur de son.Ecoutant la musique tous les jours, matin et soir en dehors des études, il devient plus tard  batteur à l’église EL SHADAI à  Bujumbura.

 

Jeune talentueux, GN se lance dans la musique chantant pour sa première fois dans les groupes.Sa passion, son amour et son ambition pour cet art l’ont permis de se  chercher afin  d’aller plus loin. Ainsi il est devenuproducteur, compositeur et chanteur.

 

Agé de 26 ans aujourd’hui, cet artistedécrit la musique comme une métaphysique devenu sensible car elle exprime les sentiments, détend et apaise les moments de tristesse.Evoluant dans le milieu du gospel, il est l’auteur-compositeur de quelques titres comme :AKANA ,SINKIRI WAWUNDI,NDAMUKUNDA ,NZOZA KUBAJANA,MBABARIRA BOSS, POSSIBLEet bien d’autres.

 

Lorsqu’il chante, compose et produit, ilréunit les hommes et fait rappel à l’amour d’où sa persévérance dans ce milieu. Le chanteur qui trouve satisfaction dans son travail a pour citation préférée : spiritual blessing is more than evrything (la bénédiction spirituelle est plus que tout) .

 

KAZE Aimé

Comments

comments