Garder la ligne

Garder la ligne
Garder la ligne (www.akeza.net)

Garder la ligne (www.akeza.net)

Un corps mince, une taille de guêpe, la plupart d’entre nous rêvent de posséder un corps digne de stars d’Hollywood. Seulement voilà : tout le monde n’a pas la chance d’avoir ce genre de physique. Certaines d’entre nous auront toujours des kilos superflus et d’autres n’auront jamais ce problème. Certaines seront minces un jour et le lendemain clap. Certaines seront presque obèses à un moment de leur vie mais réussiront à perdre ces kilos de trop.

 

Beaucoup d’entre nous ont leurs propres astuces pour garder la ligne. Les unes adopteront le sport pour y arriver, d’autres des régimes alimentaires en passant par d’autres petits moyens individuels.

 

Sandra : «  c’est grâce au sport que je réussis à garder ma ligne. Non seulement le sport est bon pour la santé, mais en plus il m’est d’un grand secours pour stabiliser mon poids. »

 

Le sport personne ne l’ignore fait des miracles. Il élimine les graisses stockées dans notre organisme et nous maintient en bonne santé physique et mentale. Mais le sport stabilisateur de poids pour certaines ne sera pas d’un grand recours pour d’autres.

 

Emilie : « je fais du sport certes, mais je n’ai jamais réussi à avoir le poids que je veux. En plus, plus je fais du sport plus j’ai faim et plus je mange. Alors je préfère me rabattre sur les régimes alimentaires ».

 

A coté du sport et des régimes, d’autres ont également leurs petites astuces personnelles. Certaines diront que l’eau est leur meilleur allié dans ce combat :

 

«  Je bois au moins un demi litre d’eau avant chaque repas. Comme ça je suis sur de ne prendre une grande quantité de nourriture et mon estomac en prend l’habitude. » Amandine, Kibenga

 

D’autres encore préfèrent sauter au moins un repas pour y arriver. Toutes ces méthodes sont elles biens raisonnables ?voici les conseils d’une autre jeunes femme interrogé.

 

«  A mon avis, sauter un repas ou ne pas manger à sa faim ne seront jamais de bonnes méthodes. Comme on l’entend souvent dire par les spécialistes, il faut essayer de soigner son alimentation ; si vous vous empiffrez de n’importe quoi et à n’importe quelle heure, soyez sures de ne jamais y arriver. Il faut également faire du sport régulièrement pour perdre les calories ingurgitées et enfin boire beaucoup d’eau, au moins un litre par jour. »

 

Les méthodes employées pour garder la ligne sont plus que nombreuses. Vous en avez certainement vous aussi. N’hésitez pas à les partager ici.

Elodie MUCO

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *