Gael Bigirimana, Saido Berahino absents en équipe nationale

Gael Bigirimana, Saido Berahino  absents en équipe nationale
Saido BERAHINO face à face avec Rio Ferdinand (www.akeza.net)

Saido BERAHINO face à face avec Rio Ferdinand (www.akeza.net)

Dans sa campagne électorale, l’actuel  patron de la FFB avait promis de tout faire, afin de  voir tous les fils du pays ayant le niveau, défendre les couleurs nationales.  Quand Lydia Nsekera lui a cédé les rênes de cette fédération, l’honorable Réverien Ndikuriyo s’est rendu au vieux continent pour tranquilliser et convaincre ces joueurs, qui n’ont jamais répondu oui à l’ équipe nationale.  C’est évident,  on s’attendait plus à Gael Bigirimana et Saido Berahino évoluant tous en premier ligue.

 

Selon le boss  de la fédération de football du Burundi, ils avaient accepté de jouer pour le Burundi. Mais Réverien Ndikuriyo, invité dans l’émission Morning sport, il avait pris le soin de mentionner que c’est au mois de Mai qu’on devrait savoir s’ils viendront ou pas. Dans l’article paru sur le magazine Afrifame.bi, ces deux jeunes joueurs ne se joindront pas à Saido Ntibazonkiza et ses coéquipiers. Ils viendront ultérieurement. Gael  Bigirimana qu’on a presque pas vu durant cette saison, serait en train de chercher un nouveau club. Un moment décisif de sa carrière. Et quant à Berahino probablement qu’il veut gagner la confiance d’ abord la confiance dans son club.

 

Autres joueurs qui ne  viendront pas  à cause des blessures, c’est Kaze Gilbert dit Demunga, Valery Nahayo, Papy Fati, et Johane qui est au Portugal. L’Egyptien Nasseem LOTFY a repris ses fonctions, après plusieurs jours d’absence au pays, en raison de sa santé. A peine arrivé, il a dévoilé sa liste des joueurs présélectionnés dont 10 joueurs évoluant  dans différents coins, 5 dans la sous région, et 18 joueurs locaux. Dans cette liste, on y trouve un nouveau joueur. Il s’ appelle Lateef Elford Aliyu ,  d’ origine nigériane.   Le président de la FFB depuis l’Europe où il est en mission, il a  fait savoir   via son compte facebook  que la formation nationale des seniors, observeront une mise au vert dès le 11/05/2014.
Est-ce que ces joueurs qui ont déjà porté le maillot de la sélection anglaise des espoirs, viendront un jour ? Attendons voir

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.