Gaël BIGIRIMANA :’’ non merci je jouerai pour le Burundi’’

Gaël BIGIRIMANA :’’ non merci je jouerai pour le Burundi’’
 Gaël BIGIRIMANA :’’ non merci je jouerai pour le Burundi’’(www.akeza.net)

Gaël BIGIRIMANA :’’ non merci je jouerai pour le Burundi’’(www.akeza.net)

Bien que peu d’entre eux aient encore joué pour le compte de l’équipe nationale, le Burundi regorge ici et là des jeunes joueurs prometteurs, qui parviennent à s’imposer là où ils évoluent.

Selon nos confrères de l’autre côté de la Kanyaru, Gaël BIGIRIMANA qui excelle actuellement en première ligue d’Angleterre dans le club NEW CASTLE UNITED vient de refuser courageusement l’invitation de jouer pour le Rwanda. Eh oui, le pays aux milles collines qui a déjà sélectionné des Brésiliens, des Angolais, des Congolais  est prêt à tout pour s’offrir une place dans le grand concert de football qui se tiendra  au Brésil en 2014.

 

Lors de son récent voyage effectué en Europe, le serbe Milutin SREDOJEVIC dit Micho, sélectionneur de l’équipe nationale du Rwanda  avait pour mission de convaincre l’étoile Gaël BIGIRIMANA de se joindre à l’équipe AMAVUBI.

 

Le sélectionneur Micho était conscient de la grandeur de sa mission, raison pour laquelle il avait choisi de  passer par ses compatriotes comme Nemanja VIDIC (joueur de Manchester united),Yvanovic (jouer de Chelsea) qui jouent comme Gaël en première ligue, pour tenter de  le convaincre .

 

« Gaël a dit qu’il jouerait pour le Burundi »  , a fait savoir Micho à nos confrères du Rwanda de retour .Si ce médiateur central burundais a dit stoïquement non, il n’a même pas été encore appelé en équipe nationale INTAMBA MU RUGAMBA. La direction technique de football au niveau du pays devrait entrer en contact avec lui le plus vite possible, parce qu’on ne sait pas s’il résisterait toujours  si jamais l’Angleterre faisait appel à lui.

 

L’équipe Akeza.net  salue ce geste de patriotisme et de bravoure posé par Gaël BIGIRIMANA.  Puisse-t-il être un bon exemple pour tous.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




8 thoughts on “Gaël BIGIRIMANA :’’ non merci je jouerai pour le Burundi’’

  1. B

    « non,je jouerai pour le Burundi…. »;j’ai presque les larmes aux yeux,très touchant!merci à notre grand joueur pour cette léçon de patriotisme..

  2. niyonkuru

    Je pense que le Burundi regorge de beaucoup d’autres choses merveilleuses que ce grand Gaël. Bravo mon frère pour ton courage.J’interpelle les autorités de notre pays à encourager ces talents Burundais; que ce soit pour le sport, la culture, etc afin qu’ils puissent redorer l’image du pays. Ce n’est que par ce moyen que le Burundi, longtemps connu pour les guerres fratricides, la corruption sans vergogne, les injustices sociales, etc saura s’imposer sur la scène internationale sans heurt ni violence.

  3. ghysystem@yahoo.fr

    si jamais le Burundi allait avoir 10 patriotes comme ce jeune talentueux; on vivrait le paradis .vive le Burundi vive gael bigirimana qui reste parmi les rares dans notre pays .merci encore une foi a gaga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.