Francine NIYONSABA va ‘’de record en record  »

Francine NIYONSABA va ‘’de record en record  »
Francine Niyonsaba , à l'arrivée (www.akeza.net)

Francine Niyonsaba , à l’arrivée (www.akeza.net)

Arrivée hier tard dans la nuit à l’aéroport internationale de Bujumbura accompagnée de son entraineur Aloys NIZIGAMA lui-même ancien athlète de haut niveau, Francine NIYONSABA rentrait de la Chine plus précisément à Shanghai, où elle vient de confirmer encore sa suprématie sur le 800m.

 

Elle s’y était rendue dans le but de se joindre aux autres ténors de l’athlétisme, dans une compétition prestigieuse « Diamond League » où on met une grande somme en jeu. Le programme consiste à parcourir  différentes villes. Dans la ville de Shanghai, la perle burundaise n’a pas donné la chance aux autres. Elle a survolé la piste qui était un peu impraticable suite de fortes pluies. Bravant tous les obstacles, Francine Niyonsaba a terminé la course en première position avec un chrono de 2’00’’33, décrochant par la même occasion la meilleure performance mondiale.

 

Vous saurez que Francine NIYONSABA avait tout raflé  lors des Jeux  Olympiques de Londres,  avant de freiner en  finale. La courageuse burundaise a réussi à avoir la 7ème place en dépit du  manque d’un docteur dans la délégation burundaise, alors que ce dernier qui aurait pu s’occuper d’elle.

Voici la vidéo illustrant la victoire de Francine NIYONSABA sur le 800m Féminin au Diamond League de shanghai en Chine

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.