Francine Niyonsaba et Antoine Gakeme encensés par le Président de la République

Francine Niyonsaba et Antoine Gakeme encensés par le Président de la République

Les athlètes Antoine Gakeme et Francine Niyonsaba

Les athlètes burundais Antoine Gakeme et Francine Niyonsaba  ont été récompensés par le Président de la République Pierre Nkurunziza lors des festivités marquant la journée internationale du  travail à Kayanza. Avant que leurs  certificats d’honneur et enveloppes (1.000.000 fbu/personne) ne leur soient octroyés, le chef  de l’Etat est revenu sommairement sur leurs récents exploits. Il a même rappelé les  sommes qu’ils ont empochées en quelques secondes.

 

Avant de procéder à la remise de la récompense à ces athlètes, le numéro un burundais a tenu de rappeler combien il est important de se dévouer à son travail. «Je vais vous donner un exemple sur Francine Niyonsaba. Venue de Ruyigi, elle a fait son travail et voilà qu’elle a décroché une médaille d’or  à Portland». Et d’ajouter : «En quelques secondes Francine Niyonsaba a amassé une somme mirobolante de 40.000 USD  soit 80 millions en monnaie locale rien qu’en quelques secondes».

 

Antoine Gakeme a  eu droit à son moment d’éloge. Le Président de la République a souligné que ce spécialiste de 800 mètres mène ses études à l’étranger, sans oublier de mentionner qu’Antoine Gakeme est un militaire.

 

On ne peut rêver mieux qu’une reconnaissance nationale n’est ce pas ?

 

Armand NISABWE

 

 

 

Comments

comments