Francine Niyonsaba est de retour sur la piste

Francine Niyonsaba est de retour sur la piste
Francine Niyonsaba.©DR

Francine Niyonsaba.©DR

Francine Niyonsaba marque un retour fracassant  sur la piste.  A défaut de participer dans les jeux africains de Brazza, en raison du manque de moyens, elle a signé un  chrono de 1.59.62, lors du meeting de Padova en Italie.

 

L’athlète de 22 ans  s’est  exprimé  en passant sur son compte facebook. « NDLR  Je suis  heureuse d’avoir remporté le meeting de Padova. J’ai obtenu mon minima pour RIO 2016», reconnait-elle.

 

Le 800 mètre a été remporté par Francine Niyonsaba  côté femme, tandis qu’Antoine Gakeme brillait en s’imposant sur 800 mètre coté homme, avec un score de 1:46.33.

 

Après qu’elle ait surpris le monde, en faisant irruption sur la scène internationale,  Francine Niyonsaba , la « perle burundaise» était passé sous l’ombre. Certains amateurs d’athlétisme se posaient des questions, beaucoup de choses ont   été dites sur le cas de Francine Niyonsaba, comme quoi  la fédération internationale l’auraient  suspendue, en raison de  beaucoup plus d’hormones masculins  qu’elle aurait dans son corps.

 

L’athlète démentissait  cette rumeur.  Cette nouvelle n’a jamais été officialisée.  Au  Burundi, les institutions compétentes disaient n’avoir jamais reçu de correspondance sur ce sujet.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.