Fortran offre son concert d’adieu ce 8 Septembre à l’odéon Palace

Fortran offre son concert d’adieu ce 8 Septembre à l’odéon Palace
Fortran offre son concert d'adieu ce 8 Septembre à l'odéon Palace (www.akeza.net)

Fortran offre son concert d’adieu ce 8 Septembre à l’odéon Palace (www.akeza.net)

La nouvelle est confirmée depuis samedi : Fortran sera en concert grand public le deuxième dimanche du mois, soit le 8 septembre 2013. Ce concert qui survient à peine un mois après la sortie de son nouvel album ‘’NTACO NZOBA’’ que l’artiste voit comme l’album de la maturité vient combler un vide de plus de deux ans sans concert du chanteur qui pourtant dans les années 2008-2009 offraient à son public au moins 2-3 concerts par an.

 

Sa longue absence sur scène s’était en partie justifiée par le retard d’un album qu’il a cherché à peaufiner au fur du temps, mais également par d’autres projets de vie qui l’ont retenu dans d’autres sphères d’activité. En dépit de sa longue absence sur scène, le chanteur a conservé son public du fait de la sortie de singles forts et représentatifs sur toute la durée de son absence. Son actualité musicale, partagé entre des invitations dans des concerts de la sous-région (Kigali, Nairobi) voire plus loin (Sénégal), des collaborations (Kigali, Nairobi, Dakar) a contribué à lui conserver le prestige d’un artiste un peu absent ici pour conquérir là-bas.

 

Aujourd’hui, alors que le chanteur entame une promotion mondiale de son nouvel opus, il a choisi de commencer chez lui. Ses fans de Bujumbura et des environs le retrouveront donc sur la scène de l’Odéon Palace le 8/9/2013 à partir de 17h dans un concert sans précédent. Quelques invités de marque, non encore précisés seront là pour témoigner leur soutien à la présentation officielle d’un travail dont la préparation aura duré plus de deux ans, puisant dans l’expérience de nombreux experts, et nourri par l’envie de proposer mieux de la part de Fortran & The Worshippers.

 

Ce concert se présente comme celui d’adieu. Fortran sera absent du pays pendant plus d’une année. Quelques jours après son concert, le chanteur prendra l’avion à destination de Dakar où il va séjourner une année durant. Le chanteur se dit heureux de partir à ce moment précis. Il vient de sortir un nouvel album  qui restera en vente durant son absence, mais aussi, il va offrir un concert avant de partir. Il n’aurait jamais rêvé faire mieux.

 

Un prix d’entrée moyen pour tous, parterre et balcon a été fixé. L’entrée au concert sera fixée à 5000 FBu/personne. Les tickets seront mis en vente au moins une semaine avant le concert. A coté du très célèbre  »Ntaco Nzoba » , d’autres single de l’album se font connaitre en ce moment , ce qui permettra aux fans de pouvoir chanter avec l’artiste durant le concert .

 

Ça vous tente ?

Fortran & The Worshippers (www.akeza.net)

Fortran & The Worshippers (www.akeza.net)

LM

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.