Fortran annonce la tenue prochaine de l’évènement « Frangrance of Worship »

Fortran annonce la tenue prochaine de l’évènement « Frangrance of Worship »

Fortran lors de la conférence de presse ©Akeza.net

Le chanteur gospel Fortran Bigirimana a tenu cet après-midi, une conférence de presse à l’hôtel Roca Golf. Une conférence qui avait pour point central l’évènement gospel qu’il organise à Bujumbura et qui se tiendra au mois de juillet.

Parti en Europe en 2014, cela faisait 3 ans que Fortran n’était pas revenu au pays. Il est clair que le Burundi lui manqué et de surcroit le public burundais. Comme il le dit lui-même : « Je sais que j’ai manqué au public et le public m’a aussi manqué. Comme on dit en anglais Home Sweet Home »

Revenu au Burundi depuis quelques temps, il était important pour l’artiste de marquer le temps. En effet en Octobre 2016, il organisait un grand concert à Kigali, auquel il avait convié un grand nombre d’artistes gospel des 2 pays (Rwanda et Burundi). Il valait de soi de faire pareil à Bujumbura. « J’ai un peu reculé pour mieux sauter. Je ne pouvais pas juste passer à Bujumbura et partir. Il fallait que je me prépare pour offrir quelque chose d’aussi important que le concert de Kigali »

Pour concrétiser ce désir de faire les choses convenable, Fortran a eu l’idée d’organiser un grand concert à Bujumbura en juillet. Voulant donner à cet évènement une ampleur internationale, l’artiste a invité des artistes gospel de renommée internationale, le célèbre groupe gospel français Exo et le chanteur venu de Suisse Olivier Cheuwa. Des noms que les amateurs de gospel connaissent bien. Il partagera également la scène avec la chanteuse rwandaise Gaby Kamanzi.

A la question de savoir pourquoi il y a pas d’artiste burundais sur l’affiche, l’artiste répond en disant qu’au vue du nombre d’inviter il serait difficile d’avoir plus de musicien. Néanmoins il assure qu’il a invité un certain nombre d’artiste burundais. Et d’ajouter : « Le concert commencera à 15h et donc nous avons prévu un temps pour que les autres artistes de la place puissent aussi s’exprimer. Et nous les invitons à nous contacter, nous ne manquerons  pas de travailler avec eux »

Cet évènement dénommé « Frangrance of Worship » (parfum d’adoration ndlr) se tiendra les 7 Juillet 2017 en soirée VIP à l’hôtel Club du Lac Tanganyika et le 9 Juillet 2017 en concert grand public à l’EFI Nyakabiga.

Pour Fortran ce concert est non seulement une occasion de louer Dieu mais aussi un moyen de donner de la visibilité du Burundi à l’international, à son public et à ses musiciens gospels. Il est à noter que l’artiste compte faire de cet évènement un rendez-vous de chaque année où des artiste gospel du monde entier pourront venir au Burundi et ainsi permettre au pays d’avoir sa place sur la carte du gospel international.

Rappelons que la soirée VIP du 7 Juillet sera sur réservation pour la somme de 100.000 Fbu par couple et que le concert grand public du 9 Juillet coûtera 5000 Fbu et débutera à 15h. L’artiste convie donc tous les habitants de la capitale à cet évènement qu’il veut grand.

 

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments