Football : Zulte Waregem sur le point de se séparer de Saido BERAHINO ?

Football : Zulte Waregem sur le point de se séparer de Saido BERAHINO ?

Selon des informations relayées par nos confrères du Het Nieuwsblad (un quotidien belge néerlandophone), Zulte Waregem (première division belge) pourrait se séparer d’un moment à l’autre de son attaquant anglo-burundais, Saido BERAHINO. La cause : des difficultés financières au sein du club.

Suite à d’énormes difficultés financières auxquelles sont confrontés plusieurs clubs à cause de cette période pandémique qui a fait suspendre les championnats à travers le monde, Zulte Waregem songerait à se séparer de trois de ses joueurs « vedettes ». Parmi ceux-ci, l’attaquant international burundais (26 ans), Saido BERAHINO en tête de liste.

Comme l’écrit ce quotidien belge, le club flammand compte sur eux afin de renflouer ses caisses. Car financièrement, il a déjà atteint ses limites. « Il n’y a pas d’argent disponible pour assurer les frais de transfert pour le prochain mercato », confie le club. C’est pourquoi, il compte en premier sur la vente de BERAHINO tout en espérant redresser ses finances (estimant que cette ancienne star de West Bromwich pourrait lui rapporter gros).

Titulaire de 8 buts et 3 passes décisives au cours de la saison 2019-2020, BERAHINO a impressionné depuis son arrivée au sein de ce club de première division belge par sa qualité de buteur. Cependant, il avait rejoint Zulte en Août de l’année dernière pour un contrat de 2 ans.

L’objectif était de relancer sa carrière après une période d’impasse chez Stoke city en deuxième division anglaise. La question est de savoir, quel club pourra accueillir ce joueur qui, par le passé, a fait parler de lui dans le prestigieux championnat anglais. Au même moment, de nombreux clubs se plaignent de grosses difficultés financières.

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments