Football : Vital’o reste à la tête après la 10ème journée

Football : Vital’o reste  à la tête  après la 10ème journée
Vital'o , Photo d'archive (www.akeza.net)

Vital’o , FC Photo d’archive (www.akeza.net)

Le championnat national du football bat son plein. Les clubs font tous la course pour le titre, bien qu’on soit toujours en phase aller. Dans 8 matches, 20 buts ont été marqué, dont un score fleuve du match Prince Louis- Academie Tchité 7-1 en faveur de Prince Louis. Vital’o reste leader du classement avec 25 points, vient en second lieu LLB Academic avec 20 points, suivi de près par Atletico olympic qui compte 19 points.

 

 

 

La 10ème journée a été clôturée par le derby qui opposait Vitalo à Atletico. Les deux clubs se sont neutralisés sur un score de 1-1. C’est Laudit Mavugo qui a ouvert la marque sur un excellent but. Le rodeur de la surface des mauves a d’ abord passé en revue 4 défenseurs avant de déposer le ballon dans le bois. Lors de la 2ème partie du jeu, Atletico s’est montré beaucoup plus agressif. C’est finalement Nahimana Chasir qui va marquer un but contre son camp en faveur d’Atletico .En dépit des offensifs perpétrés par les hommes de Kanyenkore Gilbert alias Yaoundé, le match s’est soldé sur un nul.

 

 

Arakaza Mac Arthur, le portier des mauves et blancs (Vitalo FC) nous a livré son point de vue, sur le match : « Nous venons de décrocher un nul, face à Atletico Olympic. C’est un club rival qui voulait gagner les 3 points aussi. C’est dommage qu’on ait marqué contre notre camp, ca arrive. L’important est de continuer à lutter nous ne sommes qu’à la phase aller. Je demande à nos supporters de nous soutenir d’avantage comme ils le font», nous a-t-il dit.

 

 

Les entraineurs des deux formations sont rentrés presque satisfait. « En géneral le match était bien. Toutefois nous déplorons le comportement de l’arbitre qui n’a pas signalé une faute flagrante qui allait nous valoir un penalty. Bon c’est lui le juge. On n’a pas le choix» ,se confiait Cedric Kaze aux journalistes.

 

 

Quant à la légende Kanyenkore Gilbert dit Yaoundé, il affirme être satisfait. « Nous reconnaissons la force de notre adversaire. Ils ont une bonne place sur le classement. Bref ça va, nous rentrons avec un point, et il faut voir quelle équipe nous avions en face .»

 

 

Le championnat devrait être arrêté momentanément afin de préparer la CECAFA. Mais l’Ethiopie, pays qui allait abriter cette compétition s’est déclaré incapable de l’organiser faute de moyen. Nous y reviendrons.

 

 

Armand NISABWE

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.