Football updates : Le transfert d’Abdul Razak Fiston s’élève à 250. 000 USD

Football updates : Le transfert d’Abdul Razak Fiston s’élève à 250. 000 USD
Fiston Razak Abdul durant le CHAN 2014 contre la Mauritanie ©Pic Barry Aldworth/BackpagePix

Fiston Razak Abdul durant le CHAN 2014 contre la Mauritanie ©Pic Barry Aldworth/BackpagePix

Le talentueux attaquant burundais Abdul Razak Fiston a joué son dernier match pour Sofapaka dimanche 7 juin contre les 13 fois champions AFC Leopards , avant de déménager en Afrique du Sud où il a commis ses services au club de Premier League Mamelodi Sundowns pour les trois prochaines années.

 

Plusieurs clubs africains de haut niveau avaient longtemps salivé pour le pied droit de tonnerre burundais, mais le club sud-africain Sundowns a fait une intervention personnelle pour garantir la signature du joueur de 23 ans pour un montant de 24 millions de shillings kenyan, soit 250 000 dollars américains.

 

« Nous gérons le club comme une entité commerciale et pour Fiston, il était temps de partir. Les officiels de Sundowns ont fait tout le chemin jusqu’ici avec une offre que je trouve juste et équitable pour les deux parties alors je lui ai donné sa lettre de libération hier (vendredi 5Juin).

 

«J’admire la façon dont il conduit sa carrière. C’est un véritable professionnel et je lui souhaite le meilleur dans ses projets futurs, parce que je sais qu’il est encore jeune avec un brillant avenir devant lui, « disait au Sunday Nation le président du club Sofapaka Elly Kalekwa.

 

De l’indemnité de transfert, l’ancien club de Fiston (Lydia Ludic Burundi ) a droit à 7.2 millions de shillings kenyans, ce qui représente 30% de la transaction. Son ex-club Sofapaka aura en outre droit à 20 pour cent de transfert d’Abdul Razak Fiston à tout autre club.

 

Fiston avait rejoint ‘’Batoto ba Mungu’’ en Juin 2014 en provenance de Lydia Ludic.Il a brillé avec Sofapaka toute la saison 2014 où ils ont décroché le Bouclier GoTV et une place de finalistes dans la Premier League kenyane.
Le joueur de l’équipe nationale burundaise était le meilleur buteur de la saison de son ex-club Sofapaka .

 

Traduit d’un article original de nation.co.ke par Landry MUGISHA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.