Football : Une année noire, pour le club Vital’O

Equipe de Vital’o fc(www.akeza.net)

Equipe de Vital’o fc(www.akeza.net)

Voir la formation des mauves et blancs terminé toute une saison main bredouille, cela n’est pas fréquent. Cette saison 2013-2014, le club mythique du Burundi Vital’o Fc n’a pas brillé que ce soit au championnat national (5ème sur le classement), encore moins dans la coupe du président (éliminé par LLB Academic au premier match). On gardera une image du club sans doute le plus populaire, peu performante, malgré les efforts du président du club Benjamin Bikorimana. Pour les inconditionnels du club, c’est la déception totale.

 

 

L’instabilité totale….

 

 

Toute la saison durant, le club n’a pas été stable. Il a connu au cours du championnat un depart de ses joueurs cadre, notamment Yamini-Suleiman Ndikumana, et Nsabiyumva Frederick dit Fere, qui n’ont porté les couleurs de ce club que 3 journées.

 

 

Pire encore, l’entraineur Mossini, qui était venu avec la mission de combler le vide, que venait de laisser la légende Kanyenkore Gilbert alias Yaoundé, a été limogé. Pour un club qui venait d’enregistrer un grand départ de plusieurs joueurs, il ne fallait pas s’ attendre de résultat dans l’immédiat.

 

 

On a presque assisté à un scenario à la Manchester United. Le coach Michel Tuhabonye, qui pensait quitter le chômage pour manager ce club, s’est vu lui aussi mis à la porte, jugé pas bon pour le niveau du club.

 

 

Le coach Yaoundé et Vita l’O, c’est toute une histoire

 

 

L’histoire retiendra qu’à chaque départ de l’entraineur Yaoundé, une crise au sein de VITAL’O éclate immédiatement. Entre 2001 et 2005, alors que Gilbert Kanyenkore alias Yaoundé, était sollicité au Rwanda, Vita l’O avait de résultat médiocre. Maintenant, l’homme qui a offert à ce club sa première coupe du CECAFA ; libre de tout contrat, est de retour au bercail. Il compte encadrer ce club de nouveau pour aller disputer au Rwanda la CECAFA ; avec une bonne formation.

 

 

En dépit des résultats frustrant de cette saison, bon nombre de joueurs sont recherchés par ce club, dans le cadre de transfert.

 

 

A suivre…

 

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.