Football : Un weekend sublime pour les sélections seniors et juniors

L' équipe nationale en Tanzanie (www.akeza.net)
L’ équipe nationale en Tanzanie (www.akeza.net)

Le football burundais va bien. C’est ce  que l’on pourrait dire, compte tenu  des résultats des sélections nationales junior et senior. En tous cas, les passionnés du cuire  se sont réjouis des résultats de ces  deux équipes. Samedi, l’équipe nationale des seniors en déplacement en Tanzanie, ont étrillé les Kilimandjaro stars  sur un score de 3-0. Dimanche à Bujumbura, leurs petits frères ont éliminé la formation Djiboutienne des juniors, sur un léger score de  1-0. Ils rencontreront dans le tour suivant le Cameroun.

Au stade Prince Louis Rwagasore,  les jeunes espoirs du Burundi ont régalé le public. Ils ont dominé le match. Ils avaient une bonne possession de la balle, mais manquaient un bon finissage.  Heureusement qu’avoir raté plusieurs occasions nettes,  ils ont pu transformer une des ces offrandes en but. Le  match s’est soldé sur le seul but  de la rencontre, but marqué par Nshimirimana Emmanuel dit Manu en seconde partie du jeu.

A   Dar-es-Salaam, les hommes dirigés par Olivier Niyungeko comme entraineur principal et Jimmy Ndayizeye en tant que son adjoint, ont cartonné. Ce match amical,  qui s’inscrivait dans le cadre de célébrer le cinquantenaire de l’union de l’ile zanzibar et la Tanzanie    a été livré devant le président Tanzanien et son homologue du Burundi.

3-0  c’est le score de cette rencontre. La formation tanzanienne s’est complètement perdue dans le jeu burundais. Les  hirondelles ont étayé une  bonne performance, basée sur de courtes  passes parfois  de contre-attaques, etc. Les buts ont été marqués par Didier Kavumbagu, Tambwe Amissi, et Yussuf Ndikumana dit Lule sur un excellent tir de 30m.

Dans le tirage au sort qui a eu lieu dimanche au siège de la CAF, le Burundi est tombé sur le Botswana. Les matches  allers du tour préliminaire de la CAN 2015 se joueront  dans le 3ème weekend du mois de Mai.

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.