Football : Toute l’équipe gabonaise virée

Football : Toute l’équipe gabonaise virée

La sélection gabonaise lors du match du Burundi contre le Gabon au Stade du Prince Louis Rwagasore à Bujumbura ©Akeza.net

Après avoir été éliminée par les Hirondelles du Burundi le 23 mars 2019 dernier au Stade Prince Louis Rwagasore à Bujumbura, le Ministre gabonais des sports Alain Claude Billie-By-Nze vient de dissoudre toute l’équipe gabonaise ainsi que le coach Daniel Cousin.  Il a a donné quelques raisons comme le manque de patriotisme et d’envie ainsi que d’autres de la part de cette sélection gabonaise.

Lire aussi : CAN 2019: Voici pourquoi les Hirondelles ont gagné

La nouvelle tombe 5 jours après l’échec des Panthères face aux Hirondelles du Burundi. Encore sous le choc d’une qualification manquée à la Coupe d’Afrique des Nations 2019, les gabonais ne s’attendaient pas à une telle décision mais le ministre en charge des sports vient de le faire. La dissolution de toute l’équipe!

Lire aussi : Burundi Vs Gabon : Et c’est fait… !

«Nous allons rebâtir l’équipe nationale sur de nouvelles bases en mettant de côté tous ceux qui se sont caractérisés par un manque d’envie de patriotisme, et qui ont plus mis en avant les ressources financières en oubliant la Nation et l’esprit d’équipe» soutient le Ministre gabonais des sports.

A part cela, ce ministre déplore aussi des dépenses excessives, lesquelles conviendraient d’être minimisées. Selon lui, le mérite avant tout !  Il indique : « L’objectif est non seulement de réduire les dépenses, mais de mieux les organiser, et de faire en sorte que ceux qui méritent y aient accès». Amoureux du ballon rond, dit-on, ce ministre vient de mettre en place certaines mesures visant à reformer la Fédération Gabonaise de Football (FegaFoot).

Lire aussi : La Chronique « Spéciale » du Vagabond : « La Panthère s’est fait picorer les yeux par l’Hirondelle »

Le voyage de l’attaquant-vedette des Gabonais, Pierre Emeric Aubameyang ainsi que de ses coéquipiers vient de s’arrêter par-là!

 

Fleurette HABONIMANA

 

Comments

comments