Football: Suite à une prophétie, le prophète Modeste se retrouve retenu à la Police Judiciaire des Parquets

Football: Suite à une prophétie, le prophète Modeste se retrouve retenu à la Police Judiciaire des Parquets

Prophète Modeste Kabura ©DR
La nouvelle ne cesse de circuler sur les réseaux sociaux: un prophète emprisonné. La cause: une prophétie de malheur à l’équipe nationale Intamba mu rugamba.

Quoiqu’il en soit s’ils ne viennent pas me voir, ils ne vont battre aucune équipe à la phase finale de la CAN en Egypte“, a prédit le prophète Modeste avec assurance.
Connu sous le nom de prophète Modeste, Kayihura Modeste est un pasteur de l’église Faith Practice Miracles Ministries sis à l’hôtel Source du Nil à Bujumbura. Celui-ci aurait prédit une qualification du Burundi à la CAN 6 jours avant la rencontre avec la sélection gabonaise. Cette prophétie a été saluée par bon nombre de gens y compris ses fidèles chrétiens.

De ce fait, il a eu l’opportunité d’être invité sur les ondes de la Radio Buja Fm pour s’exprimer sur sa “belle prophétie”.Que d’éloges de la part de l’audience! Vers la fin de l’émission, l’animateur lui pose la question: Que demanderais-tu aux héros de la qualification historique? Du tac au tac , il répond:” J’ai prophétisé qu’ils vont gagner et ça c’est fait. Je sais qu’ils ont eu quelque chose, s’ils ne viennent pas me voir,gare à eux, ils ne vont pas gagner à la CAN”. Et de nuancer un peu:” ils doivent venir me voir avant de partir pour que je puisse prier pour eux, sinon le malheur est à leur porte.En plus de ça, s’ils ne viennent pas me voir, ceux qui ont joué n’iront pas à la CAN, ce sera une nouvelle équipe qui va y aller”. En moins de 24h des critiques fusent de toute part. “Qui est-il pour dire tout ça?” “C’est un voleur”, “un menteur»

Qui aurait pu imaginer que les burundais réagiraient de la sorte,eux qui sont réputés être de fervents croyants ?Essayons d’imaginer ce qui circule dans la tête de certains: c’est la première fois qu’on met un pied à la CAN, un exploit qu’on a attendu depuis 48 ans et lui il vient avec des prophéties de malheur!
Deux jours plus tard, le prophète est arrêté par la Police Judiciaire des Parquets pour des raisons d’investigation.

A suivre…

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments